Premières vacances avec le bébé

" Quand la progéniture part en voyage "

Les premières vacances avec bébé sont compliquées ? On pourrait le croire, mais avec un peu de planification ordonnée, ce n'est pas si difficile. Vous découvrirez ici les points auxquels vous devez faire attention et les réflexions que vous devez avoir à l'avance.

Les vacances - les questions importantes à se poser avant de voyager avec un bébé

Enfin les vacances ! Tout le monde apprécie cette période où l'on peut tout simplement se détendre. Où faut-il aller cette année ? Vacances à la plage ou séjour en ville ? On se pose déjà ces questions des mois auparavant. Ceux qui ont récemment goûté aux joies de la parentalité doivent en outre se préparer à quelques planifications supplémentaires. Car avec un bébé, il faut déjà réfléchir à la destination que l'on souhaite visiter.

Überlegen Sie sich ein geeignetes Ferienziel

Réfléchir à une destination de vacances appropriée

Outre la question de savoir où l'on souhaite passer des vacances bien méritées et quel est le lieu idéal pour un bébé, il faut également se demander ce que vous devez absolument emporter comme accessoires pour bébé.

Quelles sont les destinations recommandées pour les vacances avec un bébé ?

En premier lieu, le choix de la destination dépend bien entendu de vos propres préférences, même si un voyage lointain avec plusieurs heures de décalage horaire n'est pas forcément recommandé. Si vous souhaitez prendre l'avion avec votre bébé, il convient également de tenir compte de quelques éléments. En principe, le très jeune enfant ne devrait toutefois entreprendre un voyage en avion que s'il est en parfaite santé et ne souffre d'aucune infection. Les premières vacances avec le bébé peuvent toutefois tout à fait se dérouler dans les environs immédiats, afin d'habituer le petit bout de chou au voyage.

Si vous souhaitez tout de même passer les vacances avec votre petit chéri plus loin, évitez toutefois les climats trop extrêmes.

Voyager avec des enfants pose souvent d'autres exigences, notamment en matière d'hébergement. Il est recommandé de réserver un hôtel ou un logement familial pour les vacances avec les enfants. Cela s'applique bien entendu aussi aux vacances avec un bébé. Ces hôtels spéciaux se sont entièrement adaptés aux besoins des parents et des enfants. Ils ne vous offrent pas seulement l'ambiance correspondante. Ils mettent à votre disposition tout l'équipement nécessaire pour passer des vacances avec des enfants ou avec un bébé. À commencer par un lit de bébé ou un lit d'enfant, une chaise haute et un coin de jeu.

Kuschelset aus Decke und Kissen personalisiert

Les maisons de vacances sont une alternative. Si vous préférez louer une maison de vacances pour vos vacances en famille, faites attention à l'aménagement. C'est un grand avantage si le lit de bébé et autres font déjà partie de l'inventaire et que vous ne devez pas les apporter vous-même. Pour les vacances avec des enfants, vous avez de toute façon besoin de beaucoup plus de bagages qu'auparavant, c'est pourquoi un peu d'allègement ne fait pas de mal.

À quoi faut-il penser lorsqu'on part en vacances avec un bébé ?

Chaque vacances, les mêmes questions. Tout ce qui est important est-il emballé ? A-t-on pensé à tout le monde ? Le passeport est-il encore valable ? Certains vaccins sont-ils nécessaires ? Avec l'arrivée du petit dernier dans la famille, il faut même penser à quelques choses de plus. Voyager avec des enfants ne doit cependant pas être stressant. Tout est une question de planification et d'organisation. Les hôtels familiaux et les maisons de vacances étant très prisés, il est recommandé de réserver à temps. Les petits sont toutefois imprévisibles et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas oublier de prendre une assurance annulation de voyage.

Pour voyager avec un bébé, vous avez besoin d'une carte d'identité pour votre enfant. Surtout si vous souhaitez voyager à l'étranger. Vous trouverez toutes les informations importantes à ce sujet sur le site Internet de la Confédération.

Avant de partir en vacances, contrôlez encore une fois chez le pédiatre votre enfant qui porte des couches et même les enfants un peu plus grands. Outre l'état de santé général, il y a aussi les vaccins qui doivent éventuellement encore être effectués.

Impfungen vor einem Urlaub im Ausland sind zu empfehlen

Il est recommandé de se faire vacciner avant de partir à l'étranger.

Vous devriez également vous renseigner au préalable sur les conditions climatiques auxquelles vous devez vous attendre dans le pays de vos vacances, afin d'emporter les vêtements appropriés. Comme nous l'avons dit, il est préférable d'éviter les conditions extrêmes.

Que faut-il emporter en vacances pour l'enfant ?

C'est toujours une question de bagages. Même si l'on a déjà commencé le voyage depuis longtemps, on se demande souvent au fond de soi si l'on a vraiment pensé à tout. Avec l'arrivée du bébé, quelques bagages supplémentaires viennent s'ajouter. Il a déjà été prouvé à plusieurs reprises que l'établissement d'une petite liste de bagages bien avant les vacances proprement dites était une bonne idée. Cette liste vous épargne une quantité incroyable de stress et d'agitation dans la phase chaude qui précède les vacances avec les enfants.

Eine gut überlegte Packliste erspart Stress und Hektik vor der Abreise

Une liste d'emballage bien réfléchie permet d'éviter le stress et l'agitation avant le départ.

Le mieux est de diviser la liste en différentes catégories. Vous aurez ainsi une meilleure vue d'ensemble des vacances en famille. Vous pouvez compléter la liste au fil du temps. Il se peut que des choses importantes vous viennent peu à peu à l'esprit.

L'équipement de base pour bébé

Bien entendu, tous les petits objets indispensables au quotidien pour votre bébé ne doivent pas manquer. Un une sucette avec une chaîne de sucette à attacher en fait partie, tout comme les couches et le sac à langer adapté. Pour ranger les petits objets, il faut également penser au sac à couches, dans lequel la tétine se range rapidement. Les doudous, qui sont des aides multiples, ne doivent pas non plus manquer dans les bagages. Qu'il s'agisse d'une couche de gaze, d'un bavoir, d'un crachoir ou d'un doudou moelleux, les doudous sont extrêmement utiles de multiples façons.

Nuggikette Igel mit Stern blautürkisNuscheli Zauber

En outre, une couverture confortable Une couverture ou un coussin pour bébé n'est jamais malvenu en vacances. Le petit doit être à l'aise aussi bien pendant le voyage qu'après des journées bien remplies.

Babybody Krone umrandet mit NameLes vêtements

Si vous avez la possibilité de faire la lessive sur place, vous n'avez pas besoin d'emporter trop de vêtements. Pensez pour cela à des tampons de lavage. Sinon, il est bien sûr conseillé d'emporter suffisamment de vêtements de rechange pour les enfants. De même, le Body pour bébé qui tient bien chaud pendant les nuits fraîches.

Trousse de toilette et accessoires de bain

Il est indispensable d'avoir des Serviettes et gants de toilette en éponge. Les accessoires de toilette doivent être emportés en quantité suffisante en vacances. Outre le linge éponge pour le bain, les chiffons et les serviettes pour la plage ou la piscine ne doivent pas manquer. Un poncho pour bébé ou une serviette de bain à capuche tient chaud après un bain agréable et aide à sécher rapidement. En outre, les ustensiles courants doivent être emportés lors des excursions. Il s'agit notamment de la crème solaire, des lingettes humides, de la poudre et de la crème.

Jouets

3er Set GreiftierMoins, c'est plus ! Vous vous rendez dans un lieu nouveau et inconnu et souhaitez faire quelques excursions et visiter les environs. Bien entendu, vous vous occupez aussi activement de votre trésor. Les jouets pour le bébé ne devraient donc être emportés que dans une certaine mesure. Quelques petites choses ne font cependant pas de mal - surtout pour les jours de pluie, ce qui arrive malheureusement aussi en vacances. Une peluche est un bon compagnon pour votre rayon de soleil, tout comme divers jouets de préhension ou des hochets joliment conçus.

Le stress ? Tout est une question d'attitude

Voyager avec un bébé peut paraître compliqué, mais avec un peu d'organisation, ce n'est pas aussi contraignant qu'on pourrait le croire. Il est important d'initier votre enfant au voyage en douceur et de commencer par des destinations de vacances plus proches. Comme accessoires indispensables, vous devriez de toute façon vous en tenir aux objets qui vous facilitent le quotidien et dont les tout-petits ne peuvent se passer.

En fin de compte, c'est vous qui connaissez le mieux votre enfant et vous savez très bien ce dont il peut se passer et ce qui est vraiment indispensable en vacances. Une bonne planification vous évitera en tout cas beaucoup de stress.

Parcourir notre boutique