Faire soi-même des chaînes de poussette

" Cadeaux de bricolage avec de la personnalité "

Dès les premiers jours, votre bébé est très attentif à son environnement. Tout est nouveau et inhabituel. Pour un adulte, il est parfois difficile de comprendre combien d'impressions agissent quotidiennement sur un bébé. Alors que pour nous, tout semble aller de soi et nous est familier depuis longtemps, votre petit rayon de soleil est sans cesse assailli par de nouveaux stimuli.

Il faut quelques semaines à votre petit chéri pour s'adapter à ce nouveau monde. Enfin, vous ne devez pas oublier que votre nouveau-né a passé les mois précédents dans un endroit merveilleux.

Il n'a jamais connu la faim ni la soif, il n'a jamais eu froid et tout était bien calme et feutré.

Laissez donc suffisamment de temps à votre petit avant de commencer à penser à des jouets pour bébé ou à d'autres occupations.

Linsenperlen gross 14mm Holzperlen 12 mm

Profitez de ce temps pour fabriquer vous-même des cadeaux individuels. Des idées de bricolage sur le thème du bébé sont par exemple des colliers de sucettes avec des perles à motifs ou des colliers de poussettes avec des noms ou différentes perles et clochettes.

Les premiers jouets utiles pour bébé

Chaînes pour poussettes

Les premiers jouets pour bébé sont une combinaison parfaite d'utilité pratique et d'idées de jeux mignonnes pour les tout-petits. Les chaînes de poussette font sans aucun doute partie des premières acquisitions importantes dans ce domaine. Même si le nom laisse supposer qu'elles ne peuvent être utilisées que pour la poussette, on se rend compte assez rapidement que ces chaînes spéciales peuvent être utilisées de manière très polyvalente.

Chaînes de préhension et de sucettes

En outre, les hochets et les chaînes de sucettes sont utilisés au cours des premiers mois. Tous ces objets ont un aspect utile et ne doivent pas être considérés comme de simples jouets. En premier lieu, ils entraînent la motricité et offrent à l'enfant un stimulus visuel. Le site Chaîne de sucettes deviendra un accessoire très important et même indispensable. Faites confiance à l'expérience des parents qui ont passé des heures à chercher la sucette parce qu'elle avait été tout simplement jetée par le porteur de la couche.

De telles situations sont particulièrement fatales lorsque vous êtes en déplacement. Avec la sucette en chaîne, tout cela peut vous être épargné. Il suffit de l'accrocher aux vêtements de l'enfant et la sucette est toujours à portée de main.

Avec le hochet, vous complétez la collection de jouets utiles. Que ce soit en voyage ou à la maison. Le hochet procure beaucoup de plaisir à votre bébé. Surtout si vous avez confectionné vous-même un tel hochet. Profitez de cette merveilleuse occasion pour offrir un si beau cadeau à votre enfant.

À partir de quel âge le jouet suspendu pour la poussette est-il recommandé ?

Cela dépend généralement du développement individuel de votre enfant. Alors que certains petits ne montrent pas encore de réel intérêt pour les chaînes de poussette ou les hochets à trois mois, certains bébés font déjà leurs premiers essais de préhension à quelques semaines et admirent les chaînes avec beaucoup d'attention.

3-Monate altes Baby unternimmt erste Greifversuche

Bébé de 3 mois fait ses premiers essais de préhension

C'est vous qui connaissez le mieux votre enfant et qui pouvez donc décider assez facilement quand il est temps d'accrocher la première chaîne à la poussette. Si quelqu'un vous fait un beau cadeau avec une chaîne de poussette, mais que votre bébé n'est pas encore prêt, il suffit de la mettre de côté pendant un certain temps. Le moment viendra plus vite que vous ne le pensez.

Où utiliser les chaînes pour poussettes ?

Les chaînes pour poussettes peuvent être utilisées de différentes manières. Bien entendu, elles sont utilisées en premier lieu sur la poussette. Vous tendez les chaînes de droite à gauche, de sorte que votre bébé puisse non seulement bien voir la chaîne, mais aussi l'attraper. Les motifs colorés et les différentes formes forment d'une part la motricité et d'autre part la perception. Si votre chéri ne veut pas dormir pendant la promenade, il peut s'occuper à merveille avec la chaîne de poussette. Surtout au cours des premiers mois, ces objets colorés exercent une attraction magique sur le petit porteur de couches. Vous pouvez également fixer la chaîne à la coque du bébé. Lors de longs ou de courts trajets en voiture, la chaîne pour poussette peut occuper un peu votre petit rayon de soleil. Enfin, la chaîne pour poussette peut également être fixée au transat. Il est donc recommandé d'en posséder plusieurs, afin de pouvoir les utiliser de manière plus variée.

Si vous fabriquez vous-même la chaîne, vous avez non seulement la possibilité d'utiliser différents motifs et couleurs, mais aussi de confectionner des longueurs individuelles. Outre la motricité, ces jouets stimulent la perception de l'enfant. Les différentes formes rendent les différents éléments intéressants. De plus, des éléments tels que les clochettes assurent un petit signal acoustique.

Comment fabriquer soi-même des chaînes pour poussettes ?

N'ayez pas peur de fabriquer vous-même une chaîne de poussette. Même si vous n'avez pas encore d'expérience en la matière. Les débuts ne doivent pas toujours être difficiles. Commencez d'abord par de petites chaînes, comme par exemple un hochet ou une chaîne de sucette. Lors des premiers essais, n'utilisez pas encore trop de matériaux de bricolage différents et exercez-vous d'abord à la confection.

Vous verrez qu'il n'y a rien de magique à fabriquer soi-même un collier. N'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination et à faire des essais.

Vous trouverez une introduction simple, étape par étape, dans la vidéo :

Diversité, individualité et une touche personnelle

Qu'il s'agisse d'un hochet, d'une chaîne de poussette ou d'une chaîne de sucette. Si vous fabriquez vous-même ces jouets, vous avez la possibilité de créer quelque chose de très individuel.

Grâce à la choix varié de superbes matériaux de bricolage vous disposez de variations presque illimitées.

N'hésitez pas à utiliser des cubes de lettres, des clochettes ou des perles à motifs pour créer votre propre collier. Les cubes de lettres sont parfaits pour y inscrire le prénom de votre bébé. Cela donne une touche très personnelle à l'objet confectionné.

Un cadeau d'un genre particulier

Bien sûr, ce ne sont pas toujours les mamans et les papas qui veulent s'informer sur les idées de bricolage pour les plus petits. Les grands-mères et les grands-pères, les amis et les connaissances souhaitent également offrir au nouveau-né quelque chose qui a une touche personnelle. Outre le premier équipement et de nombreux autres objets utiles, ce sont surtout les cadeaux personnels, faits avec beaucoup d'amour, qui font briller les yeux des enfants. Commandez donc dans la boutique le matériel de bricolage adéquat et prenez le temps de confectionner une chaîne de poussette, une chaîne de sucette ou même un hochet selon vos idées. D'ailleurs, les meilleures idées de bricolage viennent souvent lorsque le matériel de bricolage est devant vous et que vous pouvez tout simplement vous lancer.

Parcourir notre boutique