Que doit contenir un sac à langer ?

Le moment est bientôt venu - votre petit rayon de soleil va voir le jour. Vous devez vous préparer suffisamment pour ce grand jour. Une question importante que vous devez vous poser est la suivante : que faut-il mettre dans un sac à langer ? En tant que futurs parents, vous risquez de vous y perdre. C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils utiles sur ce à quoi vous devez absolument penser.

Toujours parfaitement préparé, même en déplacement

Pour les mères et les pères, le sac à langer est un ustensile absolument indispensable. On peut y ranger tant de petites choses utiles pour être paré lors des excursions, lorsque le nouveau-né se manifeste avec ses besoins. Qu'il ait faim, qu'il ait besoin d'être changé ou que son jouets pour bébé vous pouvez facilement ranger les accessoires appropriés dans un tel sac.

windelbag-schildkroete-girl

Vous avez d'ailleurs le choix entre différents modèles. Certains sacs se fixent facilement à la poussette, d'autres se portent en bandoulière. C'est à vous de voir quelle variante vous convient le mieux.

Beaucoup de place pour les accessoires de bébé

Un sac à langer pratique dispose de plusieurs compartiments qui se trouvent à l'intérieur et à l'extérieur du sac et qui se ferment bien. Vous pouvez réserver chaque compartiment pour un accessoire différent. De cette manière, vous gardez toujours une vue d'ensemble optimale.

waschlappen-bestickt-mit-name

Vous devriez principalement emporter des objets qui vous aideront à changer bébé. Il s'agit bien sûr de nombreuses couches, mais aussi de lingettes humides ou de gants de toilette qui peuvent être réutilisés plusieurs fois. Les serviettes de bain personnalisées sont particulièrement jolies. Gant de toilettequi sont brodés avec le nom de votre petit rayon de soleil. Mouillés rapidement à la maison et rangés en toute sécurité dans un sac en plastique, vous pouvez les emporter partout. Pour être paré à tout moment en cas de fesses irritées, il est également recommandé d'emporter une crème protectrice.

windelbag-sterne-gruen

Vous pouvez ranger ces articles en toute sécurité dans un sac à couches et les avoir à portée de main dans un plus grand sac à couches pour bébé ou les emporter avec vous sous forme de sac individuel. C'est particulièrement pratique lorsqu'il ne s'agit que de faire de petites courses avec votre enfant et qu'aucune grande excursion n'est prévue.

Changer bébé sans problème et de manière hygiénique

Il peut toujours arriver que vous soyez obligée de changer votre bébé à l'extérieur de la maison. De nombreux grands magasins ou restaurants mettent à disposition leurs propres tables à langer et salles de change, mais vous devez vous munir des accessoires correspondants.

Ce qui ne doit en aucun cas manquer, ce sont les produits désinfectants en spray ou les lingettes prêtes à l'emploi. Vous pouvez aussi opter pour un sac qui contient déjà un tapis lavable.

Si vous ne trouvez pas d'endroit approprié pour changer votre bébé, vous pouvez rapidement transformer la poussette ou le coffre de la voiture en lieu de changement. Vous devez toutefois garder à l'esprit que changer bébé en public n'est pas toujours bien vu et que vous devez faire preuve de discrétion.

Fuersorgliche Mutter wechselt Baby Windeln

Une mère attentionnée change les couches de son bébé

Comme il n'y a pas toujours de poubelle à proximité, les sacs à couches spéciaux pour les déplacements ont fait leurs preuves. Emballée dans un sac étanche aux odeurs, la couche usagée peut être ramenée à la maison si nécessaire.

Et que doit contenir un sac à langer ?

Outre les accessoires à langer, le sac à langer doit contenir d'autres choses. Ainsi, vous serez certainement contente de recevoir l'une ou l'autre nouvelle tenue pour votre bébé. Le mieux est d'emporter directement des vêtements de rechange, comme un body pour bébé comme rechange, mais aussi un bonnet, une veste et une écharpe. Vous serez ainsi parfaitement préparé aux variations de température.

Si le bébé régurgite beaucoup, les couches de gaze ou les crachoirs se sont avérés très pratiques. Quelques Bavoirs devraient trouver leur place dans le sac lorsque l'on mange en route. En cas d'éclaboussures, le haut de l'enfant est directement protégé des taches.

Pour les enfants qui ne sont pas allaités, il faut ajouter un biberon à la liste de contrôle. Le mieux est de préparer de l'eau chaude que vous emporterez dans une petite bouteille thermos. Certains sacs à langer disposent même d'un compartiment isolé spécialement conçu pour les biberons.

Check-list sac à langer pour nouveaux parents

Lorsque le bébé n'a que quelques jours ou semaines, il se peut que les processus ne soient pas encore tout à fait rodés. C'est pourquoi il faut toujours être prêt à faire face à de petits accidents, même lors d'excursions ou de courses. Il peut arriver qu'il faille changer votre enfant plusieurs fois ou que vos propres vêtements soient touchés lors du rot.

Emportez de préférence un nouveau t-shirt pour vous et votre partenaire. Les mouchoirs ou les lingettes humides ne sont pas non plus à proscrire et sont souvent utilisés.

Garder la progéniture de bonne humeur avec des jouets pour bébé et une sucette

De nombreux enfants et nourrissons sont un peu agités lorsqu'ils ne se trouvent pas dans leur environnement habituel. Pour pouvoir réagir aux situations tendues, il est toujours conseillé d'avoir une sucette à portée de main.

3er-set-nuggi-flach-mit-wunschname

Selon ce dont vous et l'enfant avez besoin en plus hors de la maison, le sac à langer peut bien sûr être complété par autant d'articles que vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple emporter des jouets amusants pour bébé.

4er-set-babyrassel-tiere

Le doudou préféré est le premier meilleur ami de l'enfant et ne doit en aucun cas manquer. Les hochets et les jouets à attraper sont également très amusants à emporter. Veillez toutefois à ne pas surcharger le sac. Il doit encore être facile à fermer et à porter.

Parcourir notre boutique