" Vêtement numéro un pour les petits "
Elles s'agitent, s'agitent et sont tout sauf immobiles. Alors que lors des cours de préparation à l'accouchement, les poupées de bébé étaient bien sages et se laissaient habiller et déshabiller sans résistance, la réalité montre un autre aspect. Il est tout sauf facile d'habiller un bébé pour la première fois. Surtout dans les premiers jours et les premières semaines, lorsque votre enfant ne peut pas encore tenir sa tête tout seul et qu'il semble encore si fragile. Heureusement, les parents disposent aujourd'hui d'un choix grandiose d'excellents vêtements pour bébés. Ils ne sont pas seulement agréables à porter. Ils sont également faciles à enfiler. En premier lieu, le fameux body pour bébé.
Qu'est-ce qui rend ce vêtement si indispensable ?
Doux et agréable sur la peau. C'est ainsi que doit se sentir le body pour bébé. Après tout, il est porté comme sous-vêtement directement sur la peau délicate du bébé. La particularité de ce vêtement réside dans le fait qu'il se porte en une seule pièce. Un maillot de corps et une petite culotte deviennent ainsi superflus.
© famveldman / Fotolia.com
L'entrejambe d'un body pour bébé est doté soit de boutons-pression, soit de boutons classiques qui permettent de relier l'avant et l'arrière et de les fermer. Comme il faut parfois changer les couches toutes les minutes, il n'est pas nécessaire de déshabiller complètement le petit à chaque fois.
Un autre avantage réside dans le fait que l'encolure se chevauche. Cela signifie que l'encolure s'ouvre largement pour pouvoir ensuite la passer délicatement sur la tête du bébé. Certains modèles présentent également des pattes de boutonnage, ce qui rend l'encolure encore un peu plus généreuse.
© tiagozr / Fotolia.com
Les bodys sont les sous-vêtements parfaits pendant la période des couches. Sans grand effort, maman et papa peuvent accéder à tout moment à la couche et le bébé peut être nettoyé rapidement. Les vêtements pour bébés sont proposés dans toutes les tailles courantes. Du minuscule à l'enfant en bas âge. La plupart des fabricants se limitent à la taille 104. Enfin, les vêtements offrent une liberté de mouvement suffisante aux petits protégés qui s'y sentent tout simplement à l'aise.
Comment s'habiller correctement ?
Habiller un bébé n'est pas un art. Mais il faut bien sûr un peu d'entraînement. Prenez donc votre temps et ne vous mettez pas la pression. Vous aurez d'innombrables occasions d'habiller votre enfant.
© Monkey Business / Fotolia.com
Mettez à chaque fois tous les vêtements à portée de main. Car une fois le petit rayon de soleil posé sur la table à langer, il ne faut plus le quitter des yeux. Commencez par ouvrir tous les boutons-pression. Ensuite, soulevez légèrement la tête de bébé d'une main et glissez le vêtement en dessous. Vous pouvez maintenant ouvrir largement l'encolure avec les mains et y faire passer la tête en douceur. Les bras suivent et enfin, les boutons sont fermés à l'entrejambe. Vous pouvez maintenant fermer les boutons de l'encolure.
Dès que le body pour bébé est enfilé, vous pouvez y ajouter d'autres vêtements en fonction du temps et de la saison. Un pull, un pantalon, une jupe ou un short. Aux pieds, il ne manque plus que les Chaussons en cuir et le petit citoyen du monde est déjà complètement habillé.
Doux pour la peau de bébé
Les vêtements qui sont portés à même la peau doivent être choisis avec un soin particulier. Veillez donc à ce que les bodies soient fabriqués en coton et non en fibres artificielles comme le polyester. La peau de votre petit rayon de soleil est très sensible et peut être sujette à des allergies. Les bodies de qualité supérieure sont fabriqués à partir de 100 % de coton ou de fibres naturelles de haute qualité. Seule une petite quantité de viscose peut être contenue. Ces fibres sont considérées comme inoffensives et ne nuisent évidemment pas au petit trésor.
De plus, les vêtements pour bébé en tissu éponge doux sont également très appréciés. Les bodys en tissu éponge à manches courtes sont particulièrement appréciés pendant les périodes froides de l'année.
Saviez-vous que l'utilisation d'une mauvaise lessive ou d'un adoucissant peut également provoquer des allergies ?
Pour laver tous les vêtements de bébé, utilisez exclusivement une lessive pour linge délicat et un adoucissant portant la mention "sensitif". Celui-ci ne contient pas de parfums supplémentaires et est bien toléré par la peau sensible des enfants.
© womue / Fotolia.com
Malgré tout le soin apporté à une couche, il peut arriver que quelque chose se passe mal et que le lavage soit plus vite nécessaire que prévu.
C'est pourquoi, lors du premier équipement et bien sûr au cours des mois suivants, il devrait y avoir au moins sept à dix bodies pour bébé dans l'armoire. En règle générale, ces vêtements peuvent être lavés à des températures plus élevées. C'est en effet la seule façon d'éliminer les résidus sans laisser de traces et surtout de manière hygiénique.
En été, un parfait substitut au t-shirt !
Lorsque le soleil brille et que les températures grimpent, les bébés n'ont en fait plus besoin de t-shirt. Car les bodys à la mode ne ressemblent pas du tout à des sous-vêtements ennuyeux.
Les mamans et les papas soucieux de la mode aiment vraiment utiliser ces vêtements pour bébés en remplacement des t-shirts lorsqu'il fait chaud. Combiné à une jolie petite jupe ou à un joli short, le petit porteur de couches devient une mini-victime de la mode.
Même si l'on trouve désormais de nombreux bodys dans toutes les couleurs et tous les designs imaginables, les modèles dans les couleurs classiques rose et bleu clair sont toujours très demandés. Ces classiques sont particulièrement appréciés dans l'optique d'une idée de cadeau sympa. Les rayures et les couleurs unies figurent en bonne place sur l'échelle de popularité.
Lorsqu'il fait particulièrement chaud, les petits nés ne portent généralement qu'un body à manches courtes. Les maillots de bain une pièce conçus avec amour sont vraiment mignons lorsqu'ils sont pourvus d'un prénom ou d'un imprimé mignon.