"Le cadeau idéal pour la baby shower "
Quand on pense aux gâteaux, on les associe en premier lieu à un délice sucré. Délicieusement crémeux avec beaucoup de crème et un décor sucré. Mais tous les gâteaux ne sont pas un régal pour les papilles. LaGâteau de couches pour bébé par exemple, n'est pas destiné à être mangé, mais il est très utile pour les futurs parents et constitue un cadeau très apprécié pour chaque fête de bébé. Nous vous expliquons pourquoi et comment réaliser vous-même un gâteau de couches.
Un cadeau qui a fait ses preuves lors de la Baby Shower
La tradition de la Baby Shower n'existe pas depuis très longtemps. Aux États-Unis, cette fête spéciale en l'honneur de la future maman est célébrée depuis très longtemps. Au début, seules les femmes étaient invitées. Aujourd'hui, les choses sont un peu différentes et cette fête est de plus en plus populaire chez nous aussi. Il est d'usage d'apporter à la future maman différents cadeaux qui se présentent sous la forme d'accessoires utiles pour le premier équipement du bébé.
Maman avec des cadeaux à la Baby Shower Party
Chaînes de sucettes, sacs à couches ou Couche-culotte seraient de tels cadeaux - ou justement des couches que vous présentez sous la forme d'un gâteau de couches pour bébé, qui est déjà un vrai classique des cadeaux, magnifiquement conçu.
Qu'est-ce qui rend un gâteau de couches si spécial comme cadeau pour bébé ?
Lorsqu'on est invité à une fête de bébé, on réfléchit bien sûr à l'avance à un cadeau approprié. Personne ne veut arriver les mains vides à une baby shower. Il est donc conseillé de se renseigner à temps sur ce dont les parents pourraient avoir besoin. Étant donné qu'un nouveau membre va bientôt arriver dans la famille, il y a vraiment beaucoup de choses dont on aura besoin. En premier lieu, les couches ! Celles-ci sont nécessaires dès le premier jour et le besoin ne s'arrêtera pas dans les mois à venir.
C'est pourquoi de nombreux invités optent pour un gâteau de couches pour fille ou garçon comme cadeau de naissance. Cet accessoire pour bébé n'a pas seulement une utilité pratique, il est aussi très mignon. Il offre en outre de nombreuses idées créatives. Qu'il s'agisse d'un gâteau classique, d'une locomotive ou d'un gâteau porte-bonheur avec des motifs de trèfles prometteurs, le choix de variations détaillées est énorme.
Bien entendu, il existe des variantes adaptées aussi bien aux filles qu'aux garçons et bien sûr, un tel cadeau de couches peut être idéalement combiné avec d'autres cadeaux de bébé. Agrémentez par exemple le gâteau de bébé d'une jolie sucette, d'un doudou ou d'un tissu à câliner. La diversité est garantie.
Comment un tel gâteau est-il conçu ?
En principe, ce sont les couches qui constituent le cœur de ce cadeau pour bébé. Il est parfois possible d'utiliser des couches de différentes tailles. Les couches sont enroulées en petits rouleaux individuels et généralement maintenues par un ruban.
Un cercle est posé comme base. Selon la taille et le modèle souhaités, un autre cercle de couches un peu plus petit peut être posé, ou le cadeau peut être combiné avec une petite boîte à musique, des sucettes ou des sucettes.
Un gâteau de couches pour filles, par exemple, se caractérise souvent par des tons roses et rouges. Tandis qu'un gâteau pour garçon est volontiers choisi dans diverses nuances de bleu. Vous avez bien entendu le libre choix des couleurs. Tout le monde n'attache pas autant d'importance aux tons classiques - n'hésitez pas à faire des expériences.
Faire soi-même des gâteaux de couches - une idée de bricolage géniale
Alors que vous pouvez facilement commander de magnifiques gâteaux de couches tout prêts, vous avez également la possibilité de fabriquer vous-même ce cadeau pour le premier trousseau de bébé. Nous vous donnons ici des instructions pour réaliser le gâteau de couches classique à trois étages.
Vous avez besoin pour la base de votre gâteau de couches pour bébé :
- 42 couches jetables
- pinces à linge
- larges rubans cadeaux
- assiettes à gâteau ou même du carton rond
Pour la conception et la décoration du cadeau de bébé :
- 3 sucettes
- 1 coussin en pépins de raisin
- 1 collier de sucettes
- 1 préhension
- 1 Câlineuch
- Cordons à enfiler
- Nouilles dans les couleurs souhaitées
Pas à pas pour un gâteau de couches plein d'amour
1.
Prenez les couches une à une dans le paquet et commencez à les enrouler une à une pour former des rouleaux serrés. Pour éviter qu'ils ne s'ouvrent à nouveau, utilisez les pinces à linge et fixez ainsi les différents rouleaux. Les pinces seront retirées un peu plus tard.
2.
Prenez maintenant la base du gâteau (soit une vraie assiette à gâteau, soit un carton rond que vous aurez préalablement coloré) et placez au centre le premier rouleau de couches. Ensuite, placez d'autres rouleaux de couches en cercle jusqu'à ce qu'ils recouvrent tout le fond du gâteau de couches pour bébé.
3.
Il s'agit maintenant de fixer le premier étage. Pour ce faire, vous pouvez d'abord utiliser les fils à enfiler pour donner un premier support aux couches. N'hésitez pas à resserrer un peu les fils. Veillez toutefois à ne pas perdre la forme de base. Dès que les couches ont le maintien nécessaire, vous pouvez maintenant retirer les agrafes.
4.
La première couche est ainsi terminée. Placez maintenant l'un des mouchoirs sur cette première couche. Ainsi, les impressions généralement très colorées des couches disparaissent et cela ressemble davantage à un vrai fond de tarte. Il suffit de glisser légèrement le tissu qui dépasse sous les rouleaux de couches.
5.
Placez maintenant la bouteille de champagne au milieu du niveau inférieur du gâteau de couches. Entourez d'abord la bouteille de couches et continuez ensuite en plaçant à nouveau les rouleaux de couches jusqu'à ce qu'ils aient obtenu le cercle souhaité. Ici aussi, vous devez sécuriser le cercle terminé en utilisant des ficelles ou du ruban cadeau large. Recouvrez à nouveau le deuxième niveau d'un beau tissu.
6.
La dernière couche n'est plus qu'un tout petit cercle. A la fin, on peut encore voir un petit morceau du goulot de la bouteille.
7.
Passez maintenant à la décoration du gâteau de couches et aux finitions. Placez les cadeaux de bébé plus grands sur la couche inférieure. Placez ici par exemple le coussin en pépins de raisin et le doudou.
Les sucettes trouvent leur place sur la deuxième couche, tout comme les hochets pour bébé. Vous pouvez fixer les chaînes de sucettes à l'étage supérieur. Laissez-vous inspirer un peu et faites des essais jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat. Vous pouvez également munir les différents anneaux d'un large ruban cadeau et y attacher les différents petits cadeaux.
Et maintenant, amusez-vous bien à confectionner votre propre gâteau de couches et autres cadeaux de bébé adorables.