Linge éponge bébé tout doux

" Doux pour la peau de chaque bébé "

Pour nettoyer en douceur la peau délicate de bébé lors du bain, maman et papa utilisent naturellement des gants de toilette moelleux en tissu éponge. Leur texture fine est idéale pour la peau sensible de bébé. Il en va de même pour les serviettes. Le tissu doux épouse littéralement la peau délicate de bébé et la sèche en douceur. Mais que se cache-t-il réellement derrière le tissu éponge ? Et de quoi s'agit-il ?

Le tissu éponge - le tissu idéal pour la peau délicate de bébé

On trouve dans d'innombrables foyers des produits fabriqués à partir de ce tissu. En premier lieu, les textiles tels que les serviettes, les draps de bain ou les gants de toilette. Mais dès qu'un bébé vient au monde, ce tissu prend de plus en plus d'importance. Cela s'explique surtout par le fait qu'il est incroyablement doux et moelleux, et donc idéal pour nettoyer et sécher une peau aussi sensible que celle d'un bébé.

Le tissu éponge est un tissu en coton. En raison d'une méthode de tissage particulière, diverses structures bouclées apparaissent, qui génèrent une grande capacité d'absorption et confèrent au tissu un volume nettement plus important. Le fil est déjà torsadé, ce qui permet d'obtenir différentes épaisseurs de boucles. C'est à nouveau la base de la structure bien connue des serviettes éponges. L'énorme pouvoir absorbant du tissu éponge le prédestine à être utilisé dans toutes sortes de textiles d'intérieur.

Le nom vient probablement du verbe français "frotter", qui signifie "frotter" ou "frotter à sec". Ce fait n'est toutefois pas prouvé, mais il s'agit d'un fait intéressant concernant l'histoire du nom.

Y a-t-il des différences de qualité ?

Oui, il existe effectivement différentes qualités. Parfois, les produits de moindre qualité utilisent des fils qui ne sont pas en pur coton. Ils n'ont pas une grande capacité d'absorption et ne sont pas agréables au toucher. En revanche, le linge éponge de qualité supérieure est composé à 100 % de coton et convient parfaitement aux bébés. Le coton, matière naturelle, ne peut pas irriter la peau et ne provoque pas de réactions allergiques indésirables.

Lorsque vous achetez du linge éponge, veillez donc à ce qu'il s'agisse de 100 % de coton. En outre, il est important que les serviettes éponges puissent être lavées à 60 degrés Celsius.

À cette température, les textiles d'intérieur sont hygiéniquement propres et les produits en tissu éponge de qualité ne perdent pas leur couleur et ne rétrécissent pas visiblement. Une légère perte de volume après plusieurs lavages est normale. Ceci est calculé par le fabricant et ne constitue pas un défaut des produits de haute qualité.

De quel linge éponge les bébés ont-ils besoin ?

Outre les grenouillères, body et autres, la première dotation comprend également des gants de toilette et des serviettes de bain. Certes, il n'est pas nécessaire de baigner sa progéniture tous les jours, mais deux à trois fois par semaine, c'est possible. Au cours des premières semaines, la peau du bébé est encore protégée par un manteau naturel et ne nécessite pas encore de soins supplémentaires. Trop de lavages endommageraient cette couche protectrice. C'est pourquoi les experts ne recommandent qu'une à deux séances de bain par semaine. Lorsque le bébé est un peu plus âgé, rien ne s'oppose bien sûr à ce qu'il se baigne plus souvent. Il faut bien sûr renoncer aux produits de bain parfumés. Il existe dans le commerce des produits de bain spécialement conçus pour les bébés, auxquels maman et papa peuvent volontiers recourir.

Le bain doit être accompagné d'une véritable serviette de bain. Non seulement pour le laver et le nettoyer, mais aussi pour jouer. Il est étonnant de voir l'enthousiasme qu'un petit être peut avoir pour un simple gant de toilette en éponge. Si celui-ci est en outre d'une couleur attrayante et orné d'un motif mignon, l'enfant s'en réjouira encore plus.


Après le bon bain, c'est au tour de la serviette de bain d'être utilisée. Douce et agréable sur la peau, elle sèche rapidement et de manière fiable le petit corps. Une serviette en éponge est utilisée beaucoup plus souvent. En effet, se laver les mains plusieurs fois par jour fait partie du quotidien d'un bébé. Même si elles sont plutôt nettoyées avec un petit chiffon que sous l'eau courante, elles doivent ensuite être séchées.

Il est recommandé d'avoir à la maison au moins deux serviettes, deux draps de bain et deux ou trois gants de toilette comme équipement de base en linge éponge. Ainsi, il y en a toujours une de fraîche sous la main, au cas où l'autre serait en train d'être lavée.

Se sentir bien dans un poncho pour bébé

Vous pouvez compléter l'équipement de base par de nombreux autres beaux produits. Par exemple, le poncho pour bébé en tissu éponge est très apprécié par de nombreux parents. La serviette de bain a une capuche intégrée. Vous pouvez ainsi y envelopper délicatement votre bébé après le bain. Il s'y sent en sécurité et le tissu doux s'adapte à sa peau délicate avec une douceur douillette.

baby-bade-poncho

La capuche intégrée empêche la tête de l'enfant de se refroidir rapidement et le protège en outre des éventuels courants d'air. Les sirènes de bain et les hommes d'eau se sèchent rapidement dans un Baby Poncho et apprécient les tendres contacts et les caresses.

baby-bade-poncho-bestickt-mit-name

Un drap de bain aussi spécial est tout simplement indispensable et ne devrait pas manquer dans l'équipement de la progéniture.

Massages de bébé sur un tissu doux et moelleux

Pour apaiser et détendre votre bébé, les sages-femmes et les pédiatres recommandent un massage doux. Après un bon bain, un massage est le point d'orgue d'un programme complet de bien-être. Pour ce faire, allongez votre bébé sur une serviette éponge douce et moelleuse. Veillez toutefois au préalable à ce que la pièce soit agréablement chaude.

© Kristin Gründler / Fotolia.com

© Kristin Gründler / Fotolia.com

Embellir les gants de toilette, les serviettes et autres linges éponges avec des noms.

Le site linge éponge est utilisé de manière bien plus variée que beaucoup ne le pensent peut-être. En fait, ce tissu fait partie intégrante de notre vie. Vous ne pouvez pas améliorer vous-même la qualité du tissu éponge. Vous avez toutefois la possibilité de transformer une simple serviette ou un drap de bain en quelque chose d'extraordinaire. Faites broder le nom de votre rayon de soleil sur le linge éponge. Ainsi, un simple linge éponge devient quelque chose d'individuel.

Aussi comme Cadeau les gants de toilette et les serviettes de bain personnalisés sont une excellente idée. Pour une naissance ou un anniversaire, un set composé de serviettes, d'un drap de bain, d'un bonnet de bain et d'un poncho pour bébé avec prénom est idéal.

Parcourir notre boutique