Lorsque les jours se rafraîchissent, ce n'est pas une raison pour rester cloîtré à l'intérieur. Au contraire, les paysages enneigés pittoresques permettent de faire de belles excursions en famille. Les excursions hivernales avec des enfants en bas âge ou même un bébé doivent toutefois être préparées avec soin pour que votre petit chéri soit bien au chaud et au chaud, même par temps froid.
Veillez à une protection efficace contre le froid lors de l'excursion.
Bien sûr ! Quand il fait plus frais dehors et que l'hiver nous honore, il est tentant de rester à la maison, confortablement installé sur le canapé. Mais l'air frais est également important pendant la saison froide. Et même après une folle chute de neige, il est possible de faire certaines choses. Comme on le dit si bien ? Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements. Et c'est justement là que vous devriez commencer. Avant de partir pour vos excursions hivernales, il convient donc d'équiper votre progéniture avec la garde-robe adéquate. Les aspects liés à la mode ne doivent être pris en compte qu'en second lieu. Comme les jeunes enfants ont une sensibilité au froid différente de celle des adultes et qu'ils ne peuvent parfois pas encore exprimer qu'ils ont froid, vous avez, en tant que parents, un devoir de vigilance.
Veillez à une protection efficace contre le froid lors de vos sorties.
Une protection complète contre l'air froid est donc extrêmement importante, surtout pour les bébés et les jeunes enfants. Pour ne laisser aucune chance aux températures glaciales, le look croisé offre de nombreux avantages. D'une part, la superposition de vêtements d'épaisseurs différentes prévient l'hypothermie du corps. D'autre part, les coussins d'air entre les différentes couches assurent une régulation optimale de la chaleur. Grâce au look en oignon, il est en outre possible de réagir de manière flexible à une augmentation de la chaleur et d'enlever les vêtements superflus.
Bien combiner les vêtements pour enfants
L'habillage selon le principe de l'oignon commence par des sous-vêtements chauds, tant pour les bébés que pour les jeunes enfants. Pour que vos chers petits soient protégés du froid dans la poussette, un vêtement souple constitue également une bonne protection. Body pour bébé constitue la base idéale. Si les excursions hivernales avec les enfants ont lieu par des températures inférieures au point de congélation, les sous-vêtements en polaire ou en velours sont également adaptés.
Le body est complété par un t-shirt à manches longues, des collants en laine ainsi qu'un pull chaud et un pantalon d'hiver doublé. Avec une combinaison de neige coupe-vent ou un anorak matelassé et un sac de transport supplémentaire pour la poussette, votre bébé est déjà presque parfaitement habillé pour une excursion hivernale détendue. Il ne lui manque plus qu'un bonnet de laine chaud et des moufles matelassées. Les petits pieds seront protégés par des chaussures fourrées et des Chaussons pour bébés pour les garder au chaud.
Veillez tout particulièrement à ce que votre bébé n'ait pas froid dans ses vêtements, mais qu'il n'y ait pas non plus d'accumulation de chaleur.
Ne pas oublier lors de l'excursion : Chaîne de sucette et tétine
Lors d'une excursion hivernale avec votre bébé, n'oubliez pas d'emporter une sucette et la chaîne de sucettes correspondante. Vous pouvez également confectionner vous-même la chaîne. Vous disposez à cet effet de différentes perles de bricolage.
Les excursions hivernales deviennent un événement avec les petits enfants
Les excursions hivernales avec les enfants deviennent particulièrement animées dès que les petits sont sortis de la poussette. Dès que les enfants en bas âge font leurs premiers pas de manière autonome, il faut toutefois repenser les vêtements d'hiver. Certes, il est recommandé de s'habiller en look double, mais il est d'autant plus important de donner la priorité à la fonctionnalité et à la liberté de mouvement. Au lieu d'un body, on peut désormais opter pour des sous-vêtements de ski deux pièces. En s'amusant dans la neige, les petits transpirent facilement. Cette situation les fait frissonner et grelotter lorsqu'ils se refroidissent. Pour que l'humidité puisse s'échapper, les sous-vêtements doivent donc être respirants.
Dans la couche de vêtements suivante, le t-shirt à manches longues, les collants en laine et le pull-over restent semblables aux vêtements de bébé, mais au lieu d'un pantalon d'hiver, misez sur une combinaison de neige matelassée. Avec un tel vêtement imperméable, coupe-vent et résistant à la neige, vos protégés sont parfaitement équipés pour s'ébattre dans la splendeur blanche. La tenue d'hiver est complétée par des bottes de neige imperméables avec une semelle profilée solide, un bonnet à capuche et des moufles. Ainsi équipées, les excursions hivernales deviennent une expérience amusante.
Des idées créatives pour les excursions hivernales dans la neige
Lorsqu'il s'agit de déterminer la destination appropriée pour les excursions avec les enfants, il est préférable de rester simple et classique pour les jeunes enfants. Que vous souhaitiez faire de la luge dans la forêt enneigée ou vous promener et construire un bonhomme de neige dans une vaste prairie. Mais peut-être les petits veulent-ils aussi ramasser des branches ou des pommes de pin. Vous pouvez les utiliser pour réaliser des idées de bricolage créatives à la maison. Il existe pour cela une multitude de matériaux de bricolage imaginatifs. Veillez toutefois à ce que les excursions ne durent pas trop longtemps au début. Prenez toujours en compte le bien-être de votre enfant.
Faire de la luge
Les enfants en âge de scolarité primaire aiment passer plus de temps à l'extérieur et veulent que les excursions soient pleines d'action et d'aventure. Les classiques comme la luge ou une bataille de boules de neige turbulente font toujours le bonheur des enfants, et pas seulement des plus petits.
Des provisions et les bons bagages pour vos excursions
Lorsque les enfants s'amusent beaucoup pendant les excursions hivernales passionnantes, une petite pause s'impose de temps en temps. Les boissons chaudes ne doivent pas manquer.
Vous pouvez par exemple emporter des tisanes aux herbes ou aux fruits préchauffées dans un thermos.
Les boissons froides telles que l'eau et les jus de fruits sont idéales dans des Gourdes en aluminium.
Des snacks sains comme des pommes coupées en tranches, des tomates cocktail ou des raisins constituent un en-cas riche en vitamines et peuvent être placés dans une boîte à sandwichs. Boîte à pain.
Pour transporter à la fois les bouteilles, les pichets et les boîtes, prévoyez un petit sac pour enfants dans lequel vos provisions trouveront facilement leur place.
Faire de l'hiver une expérience
Les jours gris et froids ne doivent pas vous empêcher de profiter au maximum de votre journée et de passer une excursion mémorable avec votre famille. Veillez simplement à ce que votre bébé ou votre enfant soit suffisamment protégé du froid lors de l'excursion hivernale et le plaisir peut commencer.