A la mer avec bébé

" Cela fait partie des vacances joyeuses à la plage avec les plus petits "

La lumière du soleil se reflète sur la surface de l'eau et un scintillement magique plane sur la mer. Les vagues bruissent doucement et la plage de sable presque infinie est délicieusement chaude au toucher. Une journée comme au paradis. Des millions de personnes sont attirées par les vacances d'été sur les plages des océans du monde entier pour passer quelques jours inoubliables. Vous aussi, en tant que nouveaux parents, vous pouvez vous réjouir d'une merveilleuse journée à la mer. Car contrairement à certaines idées reçues, il est bien sûr tout à fait possible de partir à la mer avec un bébé. Les premières vacances en famille seront passionnantes ! C'est promis !

Vacances à la plage avec bébé - que faut-il emporter ?

Passer des vacances avec des enfants est déjà quelque chose de spécial. Réjouissez-vous donc de vos premières vacances en famille, même si elles se déroulent de manière plus chaotique qu'auparavant. Pour les vacances à la plage, l'équipement de bébé est plus important que pour un court séjour à l'hôtel.

Babydecke Microfaser Giraffe grünÀ la plage, la pelle à sable, le seau, etc. sont indispensables. En outre, certains jouets aquatiques sont intéressants, tout comme les brassards, le gilet de sauvetage et la bouée. En outre, une serviette de bain confortable est indispensable. Couverture de plage et bien sûr des ustensiles pour se protéger du soleil, comme un parasol ou une tente de plage. Le mieux est d'établir une petite check-list pour les vacances à la plage. Vous serez ainsi sûr de ne rien oublier d'important. Tout dépend de l'âge de l'enfant et de ce dont il a besoin.

Aller à la mer avec bébé - ce dont votre petit ange a besoin

Autrefois, il suffisait d'une serviette de plage, d'un bon livre et de quelque chose à boire. Par contre, les vacances à la plage avec son petit s'apparentent à un petit défi logistique. Mais ne vous laissez pas déstabiliser. Partir à la mer avec un bébé ne demande qu'un peu de planification.

A emporter dans tous les cas : des affaires de rechange et des maillots de bain. Pensez aux couches, aux lingettes humides et aux couches de natation.

En outre, il ne faut pas oublier le bien-être physique. Des petits en-cas, comme des biscuits, des fruits et de la bouillie, ainsi que suffisamment de boissons sont importants. La protection solaire et bien sûr les jouets de sable font également partie de l'équipement de bébé. Vous êtes ainsi déjà très bien équipé pour la journée à la mer.

Nuggikette Entchen orange:rosa

Un petit conseil : ayez toujours une bouteille d'eau claire sur vous. Non pas pour boire, mais pour rincer les mains et la bouche de votre bébé en cas de besoin ou pour nettoyer la tétine pleine de sable. Cette dernière évite en outre une Chaîne de sucettes élégante.

Comment bien protéger le bébé du soleil ?

Les bébés et les jeunes enfants n'ont pas leur place au soleil, même pendant les vacances d'été. Cela vaut également pour les journées à la mer. Comme il n'y a pas toujours et partout de l'ombre naturelle grâce aux arbres, il est recommandé d'utiliser des coquilles de plage et des parasols. Ceux-ci protègent dans tous les cas votre trésor des rayons directs du soleil, mais pas des coups de soleil. C'est pourquoi vous ne devez en aucun cas oublier la protection solaire pour la peau sensible de votre bébé.

L'indice de protection solaire le plus élevé est recommandé. Il s'agit du SPF50.

Même s'il fait très chaud, votre petit nain doit impérativement porter un maillot de corps fin en coton clair. Le chapeau de soleil est également important et doit avoir un large bord et protéger la nuque.

Empfindliche Babyhaut cremen Sie am besten mit Sonnencreme, die den höchsten Lichtschutzfaktor hat ein

Pour la peau sensible de bébé, il est préférable d'utiliser une crème solaire avec le meilleur indice de protection.

Il arrive parfois qu'une brise plus forte souffle sur la mer. Dans ce cas, la tente de plage est idéale. Ces petites tentes pop-up se montent rapidement et protègent non seulement du soleil, mais aussi du vent. Les plus petits sont particulièrement sensibles aux courants d'air.

Dans l'eau froide - à quoi faut-il faire attention ?

En règle générale, la température idéale de l'eau pour les bébés se situe entre 32 et 34 degrés Celsius. Cela ne pose aucun problème pour la pataugeoire dans le jardin familial. Étant donné qu'aucune mer ne se réchauffe à cette température, il convient d'initier progressivement votre enfant à la fraîcheur de l'eau. Le mieux est de commencer par prendre le petit dans vos bras. Les petits s'y sentent en sécurité et peuvent s'y habituer progressivement.

Die Kleinen langsam an das kühle Meerwasser gewöhnen

Habituer lentement les petits à l'eau de mer fraîche

Dans un premier temps, il suffit d'utiliser les pieds et les mains. Certains bébés s'en contentent et d'autres, pleins d'énergie et d'élan, se jettent déjà dans les eaux froides. Pour ne rien craindre, il est important d'équiper l'enfant de brassards et éventuellement d'un gilet de sauvetage. Il existe des gilets de sauvetage spéciaux pour les bébés, qui offrent non seulement une certaine protection, mais qui sont également bien ajustés. N'oubliez jamais que les gilets de sauvetage ne doivent pas être confondus avec les gilets de sauvetage et qu'ils n'offrent donc pas de protection contre la noyade.

Un bébé ou un jeune enfant ne doit jamais être perdu de vue à la mer.

Si votre enfant se révèle intrépide, il existe de superbes jouets aquatiques, comme des bouées ou des petits bateaux à gonfler. Installez le petit marin ou la petite sirène à l'intérieur et amusez-vous bien !

Jouer et s'amuser à la plage - construire des châteaux et autres.

Les vacances à la plage avec bébé se déroulent la plupart du temps sur le sable doux. Le rafraîchissement dans la mer est de courte durée. Les vacances avec les enfants font vite penser aux parents à leur propre enfance et il n'y a vraiment rien de plus beau que de construire des châteaux de sable. Avec le soutien actif de la progéniture, il s'agit de construire le plus beau château de sable de toute la plage avec des seaux, des pelles et des râteaux. Décoré avec des bâtons et des pierres, il deviendra le motif parfait pour une photo souvenir des premières vacances en famille.

Passendes Spielzeug zum kreativen Spielen am Strand

Des jouets adaptés pour jouer de manière créative à la plage

Outre les jouets de sable, les plus petits aiment les balles en caoutchouc. Elles permettent de varier les plaisirs et peuvent être roulées dans tous les sens. Avec un peu d'habileté, il est même possible de construire dans le sable un circuit de billes surdimensionné pour les balles. Facteur de plaisir garanti ! Pour les tout-petits, l'équipement de bébé pour une joyeuse journée à la mer comprend en outre des standards tels qu'un hochet. un hochetdes sucettes, un livre d'images et bien entendu le Nuscheli.

La sécurité avant tout - à quoi faut-il faire attention pendant les vacances à la plage ?

Aussi idyllique que cela puisse être. Il ne faut pas oublier la sécurité. Malheureusement, tout le monde n'est pas attentif et prudent. C'est pourquoi il est généralement nécessaire d'examiner d'un peu plus près la zone où l'on va passer la journée. Les débris, les déchets et les mégots de cigarettes sont dangereux. Ceux-ci ne doivent en aucun cas se trouver à proximité immédiate. Les pierres de taille moyenne devraient également être ramassées dans la mesure du possible, car les enfants de moins de trois ans aiment encore trop mettre de nombreux objets dans leur bouche.

Geben Sie auf kleinere Gegenstände in unmittelbarer Nähe Acht und sammeln sie diese ggf. ein

Faites attention aux petits objets à proximité immédiate et ramassez-les le cas échéant.

La sécurité passe également par la protection contre la chaleur de midi. Il est préférable de passer cette période à l'hôtel ou dans l'appartement de vacances. Les petits apprécieront cette pause dans les pièces fraîches et en profiteront certainement pour faire une petite sieste. Ensuite, vous retournerez à la mer avec votre bébé. Le soir, pensez également aux moustiques et autres insectes. Procurez-vous de préférence un baldaquin pour le lit de bébé.

Que faire si le bébé avale du sable ?

Il n'est pas toujours possible d'éviter que le petit garçon mette un peu de sable dans sa bouche. Heureusement, le goût n'est pas convaincant et le sable est donc généralement recraché immédiatement. Ne cédez donc pas à la panique. Prenez la bouteille d'eau fraîche et nettoyez la bouche. Ensuite, donnez encore à boire à l'enfant et c'est déjà oublié.

N'hésitez pas à alterner avec votre partenaire pour surveiller les petits. Après tout, vous êtes tous les deux en vacances.

Parcourir notre boutique