A la plage avec bébé

"A ne pas oublier lors d'une sortie à la mer "

Des vacances à la mer sont synonymes de détente, de plaisir et de divertissement pour toute la famille. Une bonne préparation est essentielle si vous voulez profiter pleinement de vos vacances en famille. Si vous partez à la plage avec un bébé, vous devez tenir compte de ses besoins particuliers et de sa vulnérabilité. Lisez ici quelles sont les choses que vous devez absolument emporter avec vous à la mer.

Le danger des rayons UV

Ce à quoi nous pensons immédiatement en tant qu'adultes lors de chaque séjour avec baignade, c'est la protection solaire. Les mesures de précaution correspondantes sont d'autant plus importantes si vous partez avec votre bébé. La peau fine des petits est très sensible aux rayons UV. Au cours de sa première année, il ne devrait donc pas du tout être exposé directement aux rayons du soleil. Les coups de soleil pendant l'enfance augmentent considérablement la probabilité de cancer de la peau.

An einen ausreichenden UV-Schutz denken

Emportez donc à la plage une crème solaire adaptée aux bébés. Elle doit avoir un FPS de 50 et être de préférence résistante à l'eau. Il est toutefois recommandé d'appliquer une nouvelle couche de crème après chaque contact avec l'eau. Il est préférable d'appliquer la première couche de crème le matin avant de s'habiller. Ainsi, vous êtes sûr d'atteindre toutes les parties du corps. Même si votre enfant ne se trouve qu'à l'ombre, la crème solaire est obligatoire.

Protégez également la peau sensible de votre bébé des rayons UV avec des vêtements longs. Il existe des vêtements solaires spéciaux pour enfants avec protection UV intégrée. Sinon, ce sont surtout les vêtements en coton aéré qui ont fait leurs preuves. Un chapeau est indispensable pour les vacances en famille à la mer. Celui-ci doit avoir de larges bords, une protection de la nuque et un cordon pour le fixer. Dans les régions venteuses, des cache-oreilles protègent les petites oreilles. Un Un poncho de bain pour se sécher offre en même temps une protection solaire au torse et à la tête.

Bade-Poncho bestickt mit Name

C'est à midi que le soleil est le plus intense. Il est donc préférable d'éviter la plage avec votre bébé entre 11 et 14 heures. Retirez-vous dans un endroit ombragé ou profitez de ce temps pour faire une sieste dans le logement.

La serviette adéquate pour bébé à la plage

En vacances à la mer, vous n'aurez jamais assez de serviettes de bain emporter avec soi. Peu importe que vous alliez à la plage avec un seul bébé ou avec toute une bande d'enfants. Des serviettes de bain en quantité sont toujours utiles. À la plage, le sable et l'humidité sont vite au rendez-vous. De nombreux bébés trouvent désagréable d'être frottés avec une serviette pleine de sable. Le remplacement est ici le mot magique.

Frottee Geschenkset bestickt mit Motiv & Name

En outre, différentes serviettes remplissent des fonctions différentes. Le serviette de bain à capuche et le poncho sont demandés immédiatement après la baignade. Ils permettent d'envelopper complètement votre bébé et de le sécher. En même temps, une capuche protège les cheveux mouillés du vent. Le risque d'attraper un rhume est ainsi nettement réduit. Vous pouvez également laisser le poncho à votre enfant pendant un certain temps, car il offre une protection solaire au même titre que les autres vêtements.

Les grandes serviettes de bain sont pratiques à poser dessus. Plusieurs d'entre elles côte à côte forment un paysage confortable. Les parents mouillés se sèchent en outre avec de grandes serviettes. De même, les les petites serviettes ont leur raison d'être. Elles s'enroulent autour des cheveux mouillés ou servent à sécher de manière ciblée certaines parties du corps. Si quelque chose tombe à l'eau lors d'un pique-nique sur la plage, il vaut mieux l'essuyer avec une petite serviette.

Handtuch bestickt mit Motiv & Name

Le camp de base idéal en vacances à la mer

Comme il y a rarement de l'ombre naturelle sur la plage, mieux vaut emporter son propre ombrage en vacances. Il peut s'agir d'un grand parasol ou d'une tente ou d'une tente de plage. Ces derniers ont l'avantage d'apporter un support en plus de l'ombre. À l'intérieur de la tente de plage, même les nourrissons à quatre pattes sont faciles à surveiller, car ils ne peuvent s'éloigner que dans une seule direction. Lors de l'achat de votre protection solaire, veillez à ce qu'elle soit certifiée anti-UV.

Si vous allez à la plage avec un bébé, les grandes alèses sont extrêmement pratiques. Bien sûr, les serviettes peuvent aussi servir de surface de couchage, mais une couverture ou plusieurs tapis laissent plus de place. Tout dépend si votre enfant aime se coucher dans le sable ou si cela lui est plutôt désagréable. Une chaise de plage pliable ou une chaise longue rendront en outre l'allaitement plus confortable pour la mère.

Lager im Schatten und beim Sonnenbad eine Mütze nicht vergessen

Camp à l'ombre et ne pas oublier une casquette lors du bain de soleil.

Dans un coin de votre camp, rangez les vêtements de rechange. Même pour les enfants plus grands, un deuxième jeu complet de vêtements est obligatoire. Sur les plages plus fraîches, ce sont surtout les vêtements chauds qui sont importants. Les bébés se refroidissent facilement après avoir barboté. Pour les enfants en couches, emportez surtout beaucoup de couches. Au bord de la mer, les variantes imperméables sont souvent utiles.

Pour le bien-être physique

En vacances en famille, il y a toujours quelqu'un qui a faim. Une glacière bien remplie fait donc partie de l'équipement standard pour une journée à la plage. Les accumulateurs de froid bien pré-réfrigérés garantissent la température idéale. Sinon, il est important d'avoir beaucoup de boissons. C'est justement en jouant dans le sable et l'eau salée que les enfants ont un besoin accru de liquide. Les mères qui allaitent doivent également veiller à s'hydrater suffisamment.

Trinkflasche mit Fuchs

Celles qui n'allaitent pas emportent tous les ustensiles nécessaires à la préparation d'un biberon. Comme le lait est généralement préparé chaud, un peu d'eau chaude du thermos est nécessaire. Si le biberon est déjà passé, la nourriture pour bébé est placée dans la glacière. Ajoutez quelques fruits, des légumes et du fromage, le tout coupé en morceaux de la taille d'une bouchée. Ainsi, le risque de perdre trop de nourriture dans le sable est réduit. Un yaourt est également un snack sain pour un après-midi à la plage. Les bâtonnets de saumure, les petits pains ou les galettes de riz ne doivent pas nécessairement être conservés au froid.

Les tout-petits aiment se servir directement de ce qui se trouve devant eux. Une poignée de sable atterrit ainsi rapidement dans la bouche. Les pierres ou les coquillages peuvent également être tentants. Dans ce cas, restez calme. Essayez d'en faire sortir le plus possible de votre bouche. Les derniers grains de sable peuvent être rincés à l'eau.

Patauger et jouer en vacances

Même si vous jouez à l'ombre, veillez à toujours vous protéger suffisamment du soleil. Dans la poussette, un tapis rafraîchissant assure une température agréable. Les serviettes en coton sont ici le premier choix. Si le bébé doit faire sa sieste dans la poussette, une voile d'ombrage ou un parasol doit ombrager toute la surface. En cas de sieste prolongée, n'oubliez pas que le soleil se déplace ! Si votre enfant ne s'endort qu'à contrecœur dans cet environnement inhabituel, faites une petite promenade à l'écart du sable.

Nicht unbeaufsichtigt planschen lassen

Ne pas laisser barboter sans surveillance

Ce que beaucoup de parents oublient, ce sont les lunettes de soleil appropriées pour votre nourrisson. Lui aussi peut être ébloui par le soleil à la plage et dans l'eau. Il existe des modèles certifiés correspondants en vente dans les magasins de lunettes. Si votre bébé marche déjà sur ses propres jambes à la plage, il faut également prévoir des chaussures adaptées. Le sable est chaud, il y a des pierres, des coquillages et peut-être des morceaux de verre. Des chaussures à semelles solides sont indispensables pour se protéger.

Une bonne protection contre le soleil est également nécessaire pour barboter en famille. Un long t-shirt ou des vêtements de protection solaire protègent la peau sensible du bébé. Ne restez pas trop longtemps dans l'eau avec votre nourrisson. La régulation de la température ne fonctionne pas encore très bien, c'est pourquoi l'hypothermie survient beaucoup plus rapidement que chez les adultes.

Les petits jouets de sable occupent votre enfant pendant des heures. La pelle, les moules et l'arrosoir sont des classiques. Gardez toujours un œil sur tout. Surtout à proximité de l'eau, le petit enfant ne doit jamais être livré à lui-même.

Parcourir notre boutique