Liste de contrôle : Aller au zoo avec un bébé

"Ce qu'il faut absolument avoir avec soi "

Pour les enfants, une visite au zoo est toujours très spéciale, car la plupart d'entre eux aiment les animaux et sont ravis de pouvoir observer de près différentes créatures de ce monde. Il n'y a donc pas de meilleure destination pour une sortie en famille. Mais à partir de quel âge est-il judicieux d'emmener son enfant ou son bébé au zoo et que faut-il emporter pour que la journée soit une expérience formidable pour toute la famille ?

La visite du zoo : une aventure toute particulière

Éléphants, tigres, serpents, pingouins, singes, lamas - il y a beaucoup à découvrir dans un jardin zoologique. En fait, une visite au zoo est idéale pour les enfants de tout âge - elle est même considérée comme pédagogique. Même les plus petits sont généralement enthousiastes lorsque le petit singe qu'ils ne connaissent que par les livres d'images sort soudain de l'enclos.

Ein Besuch im Zoo ist für die Kleinen ein ganz besonderes Abenteuer

Une visite au zoo est une aventure très spéciale pour les petits.

Toutefois, il ne faut pas trop en faire dès le début de la planification. Surtout si vous souhaitez organiser une excursion au zoo avec votre bébé, vous devriez limiter la visite à quelques heures. Vous éviterez ainsi de surcharger votre enfant et pourrez profiter de la journée en toute décontraction. Il est préférable d'aller voir en premier lieu les animaux que votre enfant connaît déjà, car votre petit chéri trouvera certainement cela particulièrement excitant et passionnant.

Aller au zoo avec un bébé : une liste d'emballage est utile

L'inattendu est souvent de mise : pendant la visite du zoo, il y a soudain une averse, la progéniture n'a pas bien supporté le dernier repas, ce qui a visiblement affecté le t-shirt - vous devez être préparé à toutes les éventualités, surtout lors d'une excursion avec votre bébé. Afin de ne rien oublier le jour du départ, il est conseillé d'établir une liste d'emballage à l'avance et de la compléter au fur et à mesure. Vous pourrez ainsi éviter les incidents désagréables ou du moins en limiter les conséquences.

Was benötigt man alles für einen Zoo-Ausflug mit Baby?

De quoi a-t-on besoin pour une excursion au zoo avec un bébé ?

Check-list pour une excursion au zoo : voici les ustensiles à emporter

Des provisions en quantité suffisante

Emportez suffisamment de provisions pour la visite au zoo, aussi bien pour vous que pour votre enfant. Si votre enfant mange déjà des aliments solides, vous pouvez couper des fruits frais en morceaux de la taille d'une bouchée et les lui proposer de temps en temps. Ne manquez pas non plus les sandwichs, au cas où la faim se ferait sentir. En outre, vous pouvez tout à fait emballer quelques biscuits en guise d'en-cas. Dans l'idéal, transportez les aliments dans une boîte à goûter solide. Boîte à goûtercar ils s'y conservent généralement beaucoup plus longtemps. Une telle boîte peut être facilement rangée dans le sac à dos. Pensez également à boire suffisamment d'eau lorsque vous emmenez votre bébé au zoo, car les plus jeunes doivent boire beaucoup, surtout par temps chaud. Emportez donc un biberon avec vous. Si votre enfant est déjà plus grand, une gourde est idéale. Gourde avec prénom en aluminium ou en plastique. Pour que l'environnement reste propre dès le début, il est également recommandé d'emporter un sac poubelle.

Znünibox mit Unterteilung personalisiert - grün Znünibox mit Unterteilung personalisiert - lila

Vêtements de rechange

C'est vite arrivé : La couche n'a pas réussi à rester sèche ou la moitié du biberon de lait a atterri sur le pantalon. Dans ces cas-là, il faut toujours avoir des vêtements propres sur soi. Comme le temps peut changer de temps en temps, pensez aussi à une petite veste fine pour l'excursion, même en été.

Sac à couches

Bien sûr, vous ne devez en aucun cas oublier un sac à couches si vous souhaitez visiter le zoo avec votre bébé. Celui-ci doit bien sûr contenir tous les ustensiles nécessaires pour changer votre enfant de temps en temps : Couches, lingettes de poche et lingettes humides, matelas à langer, crème protectrice pour les plaies, etc. Les lingettes humides en particulier doivent être emportées en quantité suffisante, car elles sont de véritables multitalents. Elles ne conviennent pas seulement pour les nez qui coulent et pour les fesses propres, mais aussi pour les mains sales.

Windelbag Schmetterlinge

Jouets

Même si les bébés sont très occupés, les petits peuvent très vite s'ennuyer. C'est pourquoi il est conseillé d'emporter des jouets, en particulier pour l'aller au zoo et le retour : Un un hochet ou une chaîne de landau colorée accrochée à la poussette dissipe l'ennui.

Greifling Schmetterlinge Greifling Regenbogen

Protection solaire

Si vous prévoyez une excursion au zoo par temps ensoleillé, vous devez protéger suffisamment votre enfant contre les rayons UV nocifs. Une ombrelle qui peut être fixée à la poussette est idéale. Une casquette est également obligatoire, tout comme l'application préalable de crème solaire pour les nourrissons.

Emmener les tout-petits au zoo ?

De nombreux jardins zoologiques disposent d'un zoo où il est possible d'entrer en contact avec des moutons, des chèvres et des petits animaux. Les enfants adorent caresser les animaux et les nourrir, et les animaux eux-mêmes se réjouissent bien sûr de toute nourriture qui leur est donnée. De nombreux parents se demandent toutefois s'il faut laisser les plus jeunes s'approcher des animaux. Y a-t-il un risque d'infection si un animal à caresser lèche l'enfant ? Cette question semble être très souvent soulevée.

Sollten die Kleinsten auch in den Streichelzoo?

Les plus petits doivent-ils aussi aller au zoo ?

On peut toutefois donner l'alerte en toute confiance. Il va de soi que vous ne devriez pas laisser la poussette sans surveillance. S'il arrive qu'un animal lèche votre rayon de soleil, il suffit d'essuyer votre trésor avec un chiffon humide. Dans l'ensemble, c'est une bonne idée d'aller au zoo avec votre bébé.

Parcourir notre boutique