Quand les enfants apprennent à manger

" Avec de la patience et le bon set de vaisselle, le succès est au rendez-vous "

Lorsque les enfants apprennent à manger, le temps des premiersCouverts pour enfants, le bonvaisselle pour enfantsde nombreuxde places colorées pour manger et bien sûr, une patience éternelle. Avec le magazine Zwergehuus, vous traverserez plus sereinement cette période pleine de plaisir mais aussi de refus.

La première alimentation secondaire

La nature est bien faite pour nous. En effet, un nourrisson n'a pas besoin d'apprendre à absorber le lait maternel. C'est un réflexe inné qui sert à la survie. Ainsi, les mamans et les papas n'ont aucun souci à se faire pour nourrir leur progéniture durant les premières semaines. Que la mère allaite ou que le bébé prenne un biberon. Tout d'abord, il est très bien nourri avec le lait maternel. Mais cette période n'est pas éternelle. Le petit porteur de couches grandit et s'épanouit et dès le quatrième mois, le temps des premiers aliments complémentaires commence. Bien entendu, en tant que parents, vous décidez individuellement du moment opportun pour la première bouillie pour bébé. En effet, les enfants se développent de manière très différente.

Ab dem 4. Monat beginnt die Zeit des Babybreis

À partir du quatrième mois, le temps de la bouillie pour bébé commence.

Dès que les premiers aliments secondaires sont au menu, le temps commence pour vous de penser aux couverts et à la vaisselle pour enfants. Un bébé d'à peine quatre ou cinq mois ne peut pas encore manger avec une cuillère normale. Heureusement, vous avez le choix entre différents couverts et ustensiles spécialement conçus pour les plus petits.

Prendre des repas en commun à partir de six mois

Les enfants ont besoin d'une routine constante lorsqu'il s'agit de prendre leurs repas. Vous ne parviendrez pas toujours à réunir toute la famille autour de la table. De nos jours, les rendez-vous et les obligations professionnelles ne permettent pas à toute la famille de se réunir dans un cadre assez restreint. Si cela n'est guère possible en semaine, les repas devraient au moins être pris ensemble le week-end.

In den ersten Wochen müssen Babys noch gefüttert werden

Au cours des premières semaines, les bébés doivent encore être nourris.

Un bébé doit apprendre qu'il ne doit pas toujours manger seul. Bien au contraire. Dès que votre petit trésor est capable de s'asseoir tout seul dans une chaise haute, laissez-le s'asseoir à table à chaque fois. Même s'il n'a pas faim. Mais de cette manière, les enfants apprennent que les repas pris en commun sont bien plus qu'une simple prise de nourriture.

Avant que votre petit ange ne prenne lui-même la cuillère en main, c'est à vous de jouer. Les premiers repas, c'est vous qui le nourrissez. Mais les enfants peuvent déjà apprendre à manger.

Vaisselle pour enfants - apprendre à manger peut avoir un aspect joyeux

Vous avez un choix merveilleux de motifs différents en ce qui concerne la vaisselle pour enfants. Elle dispose de caractéristiques importantes, adaptées aux exigences des plus petits. Le matériau mélamine s'est imposé en matière de vaisselle pour enfants. Il est léger et pourtant incassable et résistant aux rayures. Une chute de l'assiette ou de la tasse ne peut pas endommager la vaisselle et préparez-vous à voir de temps en temps des assiettes et autres sur le sol.

Couverts

Outre la vaisselle proprement dite, les couverts sont évidemment importants. Contrairement aux couverts classiques que vous utilisez, les couverts pour enfants sont dotés d'un manche ergonomique. Les enfants peuvent ainsi mieux saisir la fourchette ou la cuillère. De plus, la cuillère et la fourchette sont naturellement un peu plus petites. C'est maintenant qu'il faut faire preuve de patience. Lorsque les enfants apprennent à manger, car chaque cuillère n'arrive pas tout de suite là où elle devrait être. Certains aliments manqueront leur cible. Il est donc naturellement recommandé de ne pas nécessairement apprendre à manger avec les enfants sur un tapis coûteux. Certains parents placent un tissu sous la chaise haute. Ceux qui ont du carrelage ou du stratifié ne doivent pas s'en préoccuper davantage.

Helfen Sie Ihrem Kind beim Essen

Aidez votre enfant à manger

Aidez votre enfant à tenir correctement la cuillère et encouragez-le à essayer seul. Même si beaucoup de choses se ratent. C'est un processus d'apprentissage et votre enfant ressentira un peu plus de fierté à chaque fois qu'il pourra prendre la cuillère seul. Aidez votre enfant à devenir autonome et regardez avec un peu de calme le chaos inévitable. Avec le recul, le temps passe si vite que vous ne vous souviendrez finalement que des bons moments.

Bavoirs de repas

Esslatz mit DruckknopfBien sûr, il ne faut pas oublier les bavoirs à couches. Ils protègent les vêtements de trop de taches lorsque votre bébé mange seul. Profitez tout de suite de l'occasion pour personnaliser les bavoirs. Les broderies telles que "Monstre à miettes", "Gourmet", "Garçon au lait" ou "Princesse aux petits pois" sont très appréciées. Il n'y a guère de limites à la broderie d'un bavoir. Il est d'ailleurs recommandé d'en avoir quelques-uns en réserve. Le choix des motifs est également très beau sur les couverts et la vaisselle pour enfants.

Après tout, on mange avec les yeux. Des animaux et des fermes aux elfes et aux véhicules. Tout ce qui vous plaît, à vous et à votre enfant.

Nous apprenons les bonnes manières à table dès le plus jeune âge !

C'est en grande partie vous qui décidez si votre enfant pourra se comporter correctement à table plus tard. Si un bébé doit apprendre à manger, il doit aussi apprendre les bonnes manières à table. Il s'agit bien entendu d'un processus d'apprentissage qui doit être accompagné de beaucoup de patience et de tolérance de votre part. Un bébé peut apprendre à manger si vous lui montrez comment tenir la cuillère et comment mettre la nourriture sur la cuillère.

N'oubliez pas que, comme pour tant d'autres choses dans le développement d'un enfant, vous jouez un rôle important de modèle. Il en va de même pour l'apprentissage de la nourriture.

Un bébé apprend en imitant autant que possible. Votre comportement à table influencera donc vos enfants. Si vous n'avez pas le calme de vous asseoir à table, mais que vous prenez votre repas debout ou même à la petite table devant la télévision, il sera difficile d'apprendre à votre enfant à s'asseoir tranquillement à table et à manger. Cela implique également de dresser la table en conséquence et de prendre suffisamment de temps pour le repas proprement dit.

Parcourir notre boutique