"Des amis moelleux pour les premiers mois "
Les premiers mois de vie d'un bébé sont marqués par une multitude de développements simultanés. En tant que parents, on ne s'en rend parfois pas vraiment compte, car maman et papa sont tout simplement au milieu de tout cela. La proximité et la sécurité sont certainement les clés du bonheur des premiers mois. Le nouveau citoyen du monde sent très bien qu'il est aimé et accepté. Prenez le temps de faire des câlins à votre petit rayon de soleil aussi souvent que possible. Cela renforce la relation parent-enfant et fait partie de l'éducation d'une personne aimante.
De temps en temps, il n'y a pas de temps à perdre
Comme vous n'aurez évidemment pas toujours le temps de faire des câlins, il vous faut une alternative douce. C'est là qu'intervient le fameux doudou, tant convoité par les plus petits. On l'appelle aussi "doudou". doudou ou tissu d'éveil est le nom donné au doudou. Il s'agit en fait d'un seul et même produit.
Le doudou pour le bébé
Lorsqu'ils pensent à l'équipement de leur bébé, les futurs parents pensent souvent à des choses généralement très pratiques et naturellement nécessaires. Du lit d'enfant à la table à langer, en passant par la poussette et le premier équipement pour l'armoire. Mais ce qui fait particulièrement plaisir, ce sont les petites choses, les cadeaux affectueux pour bébécomme le doudou pour le bébé.
Vous constaterez qu'il n'existe pas seulement différents motifs et couleurs pour les doudous, mais aussi différentes tailles. Si vous cherchez un doudou doux comme du velours pour votre nouveau-né, nous vous recommandons bien sûr le plus petit modèle. Rien ne vous empêche toutefois de vous procurer dès le début un doudou un peu plus grand.
Pourquoi un doudou est-il si important pour le bébé ?
Y a-t-il une différence notable avec un doudou ? un doudou classique? Ou pourquoi le doudou existe-t-il ? Contrairement à un doudou ou d'un doudou classique, comme un ours en peluche, les doudous sont souvent plus doux et peuvent être beaucoup mieux saisis par les minuscules mains au début. En outre, les câlins sont bien plus agréables avec le doudou. Votre petit trésor peut blottir sa tête contre lui, le tenir dans ses bras ou simplement le garder à proximité immédiate.
Les doudous sont généralement encore trop encombrants et parfois trop grands. C'est pourquoi le doudou s'est imposé dans de nombreux cas au cours des dernières décennies.
Des doudous qui sentent bon la maman
Un bébé aime surtout le doudou lorsqu'il a une odeur familière. Il n'est pas rare que les mamans placent le doudou dans leur lit pendant un certain temps afin que le doudou s'imprègne mieux de l'odeur de la mère. Avec cette odeur familière, le petit se sent en sécurité et heureux.
Idéal pour les premiers exercices de préhension
Si l'enfant peut à peine saisir un ours en peluche avec ses minuscules mains, il en va tout autrement avec le doudou pour bébé. Ces foulards uniques en leur genre ont déjà fait leurs preuves en tant qu'exercice de préhension. La surface douce et veloutée et la petite surface permettent au porteur de couches d'effectuer ses premiers exercices de préhension. Dès que votre enfant commencera à le faire, il saisira l'écharpe de manière autonome. Commence alors inévitablement le temps où l'écharpe préférée est emportée partout avec lui.
Doudou et écharpe de câlin - exactement la même chose ?
Non ! Un Doudou remplit d'autres fonctions que le simple fait de câliner, par rapport au doudou. Vous avez besoin du doudou au quotidien pour des actions très différentes. Il sert ainsi à protéger les vêtements pendant l'allaitement ou lorsque vous donnez le biberon.
Un doudou ne doit par exemple jamais manquer lorsque vous êtes en déplacement. Dans la poussette ou la coque de bébé, il devrait toujours y avoir une de ces lingettes douces à portée de main. Cela ne l'empêche pas de faire des câlins à votre bébé s'il le souhaite. Beaucoup d'enfants préfèrent "leur doudou" à d'autres purs tissus d'éveil pour se blottir ou s'endormir.
Un compagnon dans les moments difficiles
Petit à petit, votre petit rayon de soleil devra quitter son nid douillet, ne serait-ce que pour aller chez le pédiatre. C'est justement lorsqu'il s'agit d'examens ou même de vaccins que les protestations bruyantes sont probables. Il est toutefois prouvé que les tout-petits supportent plus facilement de tels examens ou un environnement étranger s'ils ont leur doudou avec eux.
Le doudou pour le bébé prend encore plus d'importance si vous devez confier votre petit à un groupe de jour ou s'il reste chez ses grands-parents. Si votre enfant est accompagné de son doudou préféré, il se sentira moins seul.
Avoir quelque chose de familier est extrêmement important dans une telle situation.
Dans la plupart des cas, ce premier tissu d'éveil accompagne l'enfant jusqu'à l'école maternelle. Comme ces lingettes douces peuvent être lavées sans problème et se glisser dans le sac de l'école maternelle, rien ne s'y oppose.
Deux valent mieux qu'un
Si vous vous demandez encore combien d'écharpes ou de doudous seront nécessaires, sachez que deux valent mieux qu'une. Le simple fait qu'un tel tissu doive être lavé ou qu'il ait été oublié par mégarde montre à quel point deux de ces doudous sont importants.
Il s'est d'ailleurs avéré utile d'acheter deux lingettes identiques.
Pour l'enfant, il est plus facile de mettre son doudou au lavage s'il a un substitut de même valeur pour cette période.
Un merveilleux cadeau de naissance
Comme ce ne sont pas seulement les parents qui se préoccupent sérieusement de l'équipement de bébé, mais aussi les futurs grands-parents et les amis, il n'est pas trop facile pour certains de trouver quelque chose de vraiment unique. Pourtant, certains articles de puériculture s'avèrent être une merveilleuse idée de cadeau. Le doudou en fait assurément partie.
Si vous souhaitez que votre doudou soit encore plus personnalisé, vous pouvez y faire ajouter un nom et un prénom. doudou avec le nom et la date de naissance de l'enfant de l'enfant.