Lumière de nuit dans la chambre d'enfant

"judicieux pour les enfants et les bébés ? "

Au cours des premières années de sa vie, le nouveau-né a tellement de choses à découvrir et à vivre. Ces nombreuses impressions différentes au cours de la journée doivent être assimilées et votre bébé a donc besoin de beaucoup de calme. Les parents se demandent alors s'il est judicieux d'installer une petite veilleuse dans la chambre de bébé. Nous répondons à cette question et présentons des peluches extraordinaires avec lumière.

Un soulagement pour les parents

Avec l'arrivée d'un enfant, les tâches sont nombreuses et il n'est pas rare que l'un des parents doive interrompre son sommeil pour aller voir si tout va bien chez le petit. Allumer la lumière principale et éblouissante avec les yeux endormis peut toutefois être très désagréable. Une lumière tamisée est donc conseillée.

Elle plonge la chambre d'enfant dans une lueur discrète qui ne nuit pas au sommeil de l'enfant et les yeux des parents peuvent s'habituer plus facilement à ces conditions lumineuses douces. Matériel de puériculture, sucette, les hochets pour bébé et autres accessoires doivent être soigneusement placés à proximité de la veilleuse afin que vous puissiez trouver immédiatement tout ce dont vous avez besoin en fonction de la situation.

La veilleuse dans la chambre d'enfant vaut mieux que sa réputation.

Certains pensent qu'une veilleuse dans la chambre d'enfant n'est pas une bonne chose. C'est toutefois beaucoup trop général, car il existe différents modèles d'éclairage nocturne et de grandes différences de qualité. Il faut toutefois commencer par se demander à partir de quel âge la petite lumière est utile. Tout d'abord, il faut dire que la peur du noir n'est pas innée chez le bébé et que le sentiment de peur, mais aussi d'autres émotions, n'apparaissent qu'avec le temps.

Vers leur deuxième anniversaire, les enfants sont suffisamment développés pour ressentir consciemment des peurs.

Si le bébé ou le jeune enfant a alors peur de l'obscurité, une veilleuse peut tout à fait valoir la peine d'être envisagée. Toutefois, il peut être préférable de renoncer à des motifs pour les lumières. Même si les images d'animaux, par exemple, sont censées être mignonnes, les formes sur le mur peuvent, dans certaines circonstances, être encore plus irritantes. Mais cela dépend entièrement de la sensibilité de l'enfant.

Une bonne veilleuse doit éclairer discrètement la chambre d'enfant et ne doit éclairer qu'une zone précise. Celle-ci se trouve de préférence à proximité du lit. C'est pourquoi l'éclairage est généralement placé à cet endroit. À condition qu'elle fonctionne avec des piles. Si les lumières ont besoin d'un courant direct, une prise de courant à proximité de la porte est généralement idéale. Pour les enfants plus grands, une veilleuse à l'apparence discrète peut en outre être un guide utile lorsque la progéniture doit aller aux toilettes la nuit et que le lit est un peu éloigné de l'interrupteur.

Maedchen schlaeft in ihrem Bett

Une petite fille dort dans son lit

Variante particulièrement mignonne : doudou avec lumière

S'il s'agit de lumières vraiment originales et adaptées aux enfants, les peluches lumineuses comme veilleuses sont un excellent choix. Il en existe de nombreuses versions différentes et détaillées - une combinaison réussie de peluche classique et de veilleuse en même temps et la solution idéale lorsqu'il s'agit d'une lumière dans la chambre d'enfant, de préférence dans ou près du lit.

Il existe par exemple des variantes de lapins, d'ours, de moutons ou de souris joyeux et moelleux. Les éléments lumineux fonctionnant à piles sont faciles à retirer, ce qui permet de laver sans problème les animaux en peluche lumineux.

Une merveilleuse idée de cadeau pour les petits

Les animaux en peluche font depuis toujours partie des cadeaux préférés des enfants. idées de cadeaux pour les bébés et les enfants et ils sont bien plus que de simples jouets. Plus d'un nain voit en eux ses premiers amis. Cet ami n'est pas seulement douillet, il chasse aussi l'obscurité avec sa veilleuse. S'ils vont dormir pour la première fois à l'extérieur - chez leurs grands-parents par exemple -, ce compagnon lumineux les accompagnera toujours.

Parler ensemble en cas de peurs

Si votre enfant a peur du noir, vous ne devriez pas non plus le forcer à dormir dans l'obscurité. Une veilleuse ne peut toutefois pas être la seule solution. Pour les bébés et les enfants en bas âge, vous devriez toujours leur offrir des câlins pour les rassurer. Si votre enfant est en âge préscolaire, vous devriez discuter avec lui en détail et avec empathie de la raison pour laquelle il a si peur, afin de trouver une solution commune.

Bei Aengsten miteinander reden

Parler ensemble en cas d'angoisse

La veilleuse dans la chambre d'enfant comme souvenir agréable

Utilisez dès le début une jolie petite lumière dans la chambre d'enfant, votre bébé apprendra ainsi à la connaître dès le début. Le doudou avec lumière diffuse un sentiment de sécurité et offre de nombreux moments de câlins merveilleux. Au fil du temps, les petits développent en outre une imagination débordante et il n'est pas rare que celle-ci leur joue des tours, surtout la nuit. Si votre petit trésor n'est pas dans l'obscurité totale au réveil, ce n'est souvent pas si grave. Il peut regarder autour de lui et voir que tout est vraiment en ordre et si votre proximité est tout de même nécessaire, vous n'êtes pas non plus dans l'obscurité et pouvez vous orienter beaucoup plus rapidement.

En ce sens, il y a vraiment de bonnes raisons d'acheter une petite veilleuse pour vous et votre petit chéri. Le choix d'une veilleuse dépend bien sûr du comportement de votre bébé ou de votre enfant. Le grand avantage d'un animal en peluche lumineux est que même si vous n'avez plus besoin d'éclairage pour la nuit, vous avez toujours un animal en peluche comme compagnon doux et moelleux pour votre chéri.

Parcourir notre boutique