Couture d'une étoffe crépitante

"Fabriquer soi-même de merveilleux jouets pour bébé "

Outre les hochets et les hochets, les tout-petits se passionnent pour les foulards crépitants. Si vous n'en avez pas encore entendu parler, vous êtes curieux de savoir ce qu'il en est. Nous vous donnons des instructions simples pour coudre un tissu crépitant !

Un bon jouet pour bébé est important pour le développement

Les bébés découvrent leur environnement avec tous leurs sens. Tout est encore si nouveau et de nombreux objets du quotidien sont regardés et examinés avec une grande curiosité. En tant que parents, vous avez de nombreuses possibilités de soutenir la motricité et le développement sain de votre petit rayon de soleil en lui offrant des jouets pour bébé pleins d'amour.

Gutes Babyspielzeug ist wichtig. Mit unseren Tipps nähen Sie eigene Spielzeuge für Ihr Kind.

Un bon jouet pour bébé est important. Suivez nos conseils pour coudre vos propres jouets pour votre enfant.

L'écharpe crépitante - polyvalente et intéressante

Comme son nom l'indique, ce jouet pour bébé est un tissu qui crépite. Les foulards spéciaux ne sont pas très grands et peuvent très bien être saisis par les petites mains des enfants. La structure est très simple et pourtant très efficace. Alors que l'extérieur est généralement en coton pur, l'intérieur cache un film qui crépite. Chaque fois que le bébé prend le tissu dans ses mains, il entend un léger crépitement. Les petits remarquent rapidement que l'intensité influe sur le bruissement et le crépitement. L'écharpe crépitante devient un jouet favori pour le bébé, qui veut continuer à l'explorer.

En outre, ces écharpes sont souvent dotées de jolies applications qui varient considérablement. On y trouve notamment des rubans individuels, de petites clochettes ou des colliers de perles faits maison. Tout dépend de l'équipement et du modèle.

Glöckchen Perlen

Il n'est pas rare que l'écharpe crépitante fasse aujourd'hui partie de l'équipement fixe de bébé. La plupart des parents pensent en premier lieu beaucoup aux choses nécessaires et pratiques, comme le lit de bébé, la poussette et le premier équipement. Lorsqu'il s'agit des jouets pour bébé, la plupart préfèrent prendre leur temps. Il est donc d'autant plus agréable de savoir qu'il existe des jouets de qualité qui peuvent même être facilement fabriqués par soi-même. Par exemple, un tissu crépitant confectionné soi-même permet de compléter l'équipement de bébé par une petite pièce unique.

Idées de bricolage pour des doudous crépitants

Quelques belles idées de bricolage à ce sujet vous inspireront. Il n'est pas rare que le fait de bricoler quelque chose pour un bébé soit lié à une certaine vénération. C'est un sentiment agréable que de commencer à bricoler pour un petit citoyen du monde.

Comme base, vous utilisez toujours des tissus en laine de construction, comme nos Nuscheli.

Vous les trouverez dans toutes les nuances de couleurs imaginables et vous pourrez les découper dans toutes les tailles souhaitées. Vous n'avez pas trop le choix pour le remplissage de ces chiffons. Le crépitement doit être permanent. C'est pourquoi, en principe, seuls deux matériaux essentiels conviennent. D'une part, le tuyau de cuisson, qui est sans aucun doute la variante la plus avantageuse, ou bien vous pouvez acheter dans un magasin de bricolage un film spécial crépitant.

Motivperlen Robbe Motivperlen Elefant

Les meilleures idées de bricolage ne viennent que lors de la conception de l'extérieur de ces foulards. Vous pouvez mettre l'accent sur de nombreux éléments en ajoutant différents éléments au foulard. Il s'agit par exemple de petites chaînes avec des perles, des clochettes et des perles à motifs. Ainsi, un simple foulard qui fait du bruit devient un jouet pour bébé très varié.

Coudre une écharpe pour bébé, c'est aussi simple que cela :

Il n'est pas très compliqué de coudre un tel tissu. Tout d'abord, vous décidez des matériaux que vous souhaitez utiliser et vous pouvez ensuite vous lancer. Nous vous donnons ici des instructions de bricolage pour coudre facilement et rapidement l'écharpe pour bébé :

Vous avez besoin pour cela de :

  • Nuscheli
  • perles en bois
  • perles à motifs
  • clochettes
  • Cubes de lettres
  • Cordons à enfiler

Couture des bords

Les foulards ont une dimension de 60 x 60 cm. Cette taille est toutefois un peu trop grande. Divisez-les en quatre parties égales à l'aide de ciseaux à tissu.

Astuce : si vous achetez deux des napperons à un prix avantageux.vous pouvez même assembler des couleurs différentes. Cela dépend de votre niveau de maîtrise de la machine à coudre. Il faut d'abord finir les bords, c'est-à-dire les coudre avec un simple point zigzag, afin que le tissu ne puisse pas se déchirer.

Insérer le film

Prenez maintenant deux des tissus et placez le film sur l'un d'eux. Auparavant, percez impérativement de nombreux petits trous dans le tube de cuisson à l'aide d'une aiguille. Certes, le torchon n'est pas très grand, mais les trous empêchent un éventuel étouffement si l'enfant se met ce jouet sur le visage.

Découpez le film un peu plus généreusement. Vous aurez ainsi un peu plus de marge de manœuvre pour la couture. Fixez le film avec des épingles. Il ne pourra ainsi pas glisser.

Couture des différentes parties

Maintenant, cousez les deux moitiés ensemble à l'aide de la machine. En quelques étapes, l'ébauche est prête à être décorée avec amour.

Fabriquer des perles

Pour la création, utilisez maintenant les ficelles. Attachez fermement l'extrémité inférieure et commencez à enfiler différentes perles selon votre humeur. Vous pouvez varier les motifs à l'aide de perles à motifs. Fermez l'extrémité et mettez les ficelles de côté.

Fädelschnur

Confectionner des ficelles à clochettes

Un foulard qui fait du bruit et qui est muni de clochettes fera briller les yeux de votre bébé. N'hésitez donc pas à y enfiler quelques clochettes. Vous pouvez laisser ces ficelles un peu plus courtes.

Buchstaben Holz geprägt

Utiliser des cubes de lettres

Vous connaissez déjà le nom de votre enfant ? C'est merveilleux ! Utilisez alors les cubes de lettres et confectionnez une autre ficelle avec le nom. Mais même si vous ne connaissez pas le nom de l'enfant, vous ne devez pas pour autant renoncer aux cubes de lettres. Des synonymes affectueux tels que "ange" ou "trésor" réchaufferont également tous les cœurs.

Fixer les ficelles

Pour finir, fixez les ficelles à l'écharpe et l'écharpe crépitante pour bébé est déjà prête. En plus des ficelles, vous pouvez coudre de petites boucles avec des restes de tissu et les fixer également.

Conseil pour les couturières habiles

La conception des simples lingettes en coton ne se limite pas aux ficelles et aux boucles. Si vous savez manier la machine à coudre avec habileté, vous pouvez bien sûr coudre des motifs et des figures. Il est également possible de coudre un foulard à partir de nombreux petits éléments de tissu.

Les nombreuses couleurs du Nuscheli vous offrent d'innombrables variantes, de sorte que les idées de bricolage ne manqueront pas.

Une merveilleuse idée de cadeau de naissance

La naissance d'un enfant est toujours l'occasion d'offrir aux nouveaux parents un cadeau plein d'amour. Les cadeaux faits maison sont très appréciés. En effet, ils ne signalent pas seulement l'attention, mais ils montrent aussi que du temps a été investi pour faire plaisir à quelqu'un. Avec tous les beaux matériaux de bricolage, vous pouvez non seulement confectionner une écharpe pour bébé. Vous pouvez également le personnaliser avec un prénom ou un synonyme affectueux. De nombreuses variantes s'offrent à vous.

Si vous souhaitez coudre une écharpe pour bébé, vous obtiendrez un cadeau de naissance inestimable.

Parcourir notre boutique