Vaisselle pour enfants avec nom

" Personnalisé de la première cuillère à l'assiette "

Lorsque la bouillie de bébé n'atterrit plus dans la bouche, mais se répand sur le sol, un autre chapitre passionnant commence pour vous en tant que parents. Votre enfant n'accepte plus simplement de se nourrir, il veut y participer activement. Avec des couverts traditionnels, vous n'aurez guère de succès. Des couverts et de la vaisselle adaptés à l'âge de l'enfant sont donc plus que recommandés. Ils se distinguent par des motifs élégants, des couleurs vives et une touche personnelle comme le nom de l'enfant.

Quels sont les avantages de la vaisselle pour enfants ?

Imaginez que vous mettiez une lourde cuillère en acier inoxydable dans la main de votre bébé. D'une part, celle-ci est désagréablement froide et d'autre part, un bébé de quelques mois ne peut pas encore tenir correctement une telle cuillère. La vaisselle mignonne pour enfants n'est pas seulement supérieure à la vaisselle classique sur le plan visuel, mais bien sûr aussi en raison de sa forme particulière.

En ce qui concerne les couverts pour enfants en particulier, vous verrez que la fourchette, la cuillère et le couteau ont une forme particulière. Toutes les pièces ont une forme spéciale, de sorte qu'elles tiennent beaucoup mieux dans les petites mains. Elle est nettement plus robuste que la vaisselle en porcelaine, par exemple.

Le site Assiettes sont en outre un peu plus petites, ce qui présente des avantages en raison des portions tout aussi réduites. En effet, la bouillie ne refroidit pas trop vite. De plus, vous verrez souvent que la vaisselle pour enfants peut voler. Les pièces de haute qualité ne sont toutefois pas affectées par une chute occasionnelle. Seul le tapis devrait en souffrir.

Mais qu'est-ce qui rend ce plastique si populaire dans la vaisselle pour enfants ?

En premier lieu, c'est sa résistance à la rupture. Que le gobelet ou l'assiette tombent par terre, ils ne se brisent pas. En outre, le matériau est résistant à la lumière. Cela signifie que les couleurs ne s'estompent pas. Même après plusieurs lavages au lave-vaisselle, la vaisselle a toujours l'air neuve.

À cela s'ajoute la légèreté du matériau, qui est idéal pour les jeunes enfants. Car tôt ou tard, l'enfant voudra prendre lui-même son assiette en main et la porter à table.

À partir de quand faut-il commencer à donner des aliments complémentaires ?

Comme souvent, on ne peut répondre à une question aussi importante que par un bon conseil qui vous servira d'orientation en tant que parents : chaque bébé se développe de manière tout à fait individuelle, de sorte qu'en tant que parents, vous prenez généralement une bonne décision sur la base de votre instinct. Pendant les trois à quatre premiers mois, le bébé est très bien nourri par l'allaitement ou justement par l'alimentation au biberon.

© Кирилл Рыжов / Fotolia.com

© Кирилл Рыжов / Fotolia.com

Vers la fin du quatrième mois et au plus tard au début du septième mois, il est temps de commencer la première alimentation dite complémentaire. Cela signifie que votre bébé reçoit maintenant sa première bouillie en plus du lait maternel ou du lait au biberon. En effet, il ne sera plus rassasié par le seul lait.

Commencez par une bouillie de légumes douce. Les carottes ont fait leurs preuves depuis des générations et sont encore aujourd'hui considérées comme la bouillie idéale pour les bébés. Au fur et à mesure, vous pouvez ajouter des pommes de terre, des panais ou même de la viande.

© S.Kobold / Fotolia.com

© S.Kobold / Fotolia.com

Que vous prépariez la bouillie fraîche ou que vous utilisiez des petits pots prêts à l'emploi. Au début, il est important de ne pas proposer trop de goûts différents. Votre bébé doit d'abord s'y habituer. Outre la bouillie de légumes, les bouillies de céréales sont progressivement ajoutées et proposées de préférence le soir. En ce qui concerne la vaisselle pour enfants également, vous constaterez au cours des semaines à venir quelles sont les préférences de votre bébé.

Renoncez généralement aux exhausteurs de goût et au sucre. Il en va de même pour la boisson. Proposez toujours à votre enfant du thé non sucré ou des jus de fruits. Ainsi, l'enfant s'habitue dès le début à un goût naturel.

© olegmalyshev / Fotolia.com

© olegmalyshev / Fotolia.com

Conseil : dès que votre bébé est capable de saisir et de tenir une cuillère, donnez-lui la chance de la goûter lui-même. Il en va de même pour la tasse. Pour votre bébé, c'est la plus grande chose et c'est important de s'essayer.

Des motifs et des noms adorables

Les enfants découvrent chaque jour quelque chose de nouveau et d'excitant. Pourquoi en serait-il autrement pour les repas ? Avec la bonne vaisselle pour enfants, les repas quotidiens ne deviennent pas une bataille, mais une expérience dont votre enfant peut se réjouir.

De magnifiques motifs enfantins sur la vaisselle permettent en outre de raconter des histoires passionnantes pendant le repas. Vous pouvez même donner une touche personnelle à l'ensemble. En effet, la vaisselle pour enfants imprimée avec le nom de l'enfant, par exemple, permet d'établir un lien direct avec votre rayon de soleil.

La vaisselle pour enfants avec nom est un cadeau idéal

Votre bébé ne voudra pas toujours vous regarder porter la cuillère à sa bouche. Tôt ou tard, les petits conquérants du monde ont une tête bien à eux. Une autre étape de développement qui permet au petit porteur de couches de gagner un peu plus en autonomie est sa propre vaisselle pour enfants.

Les enfants plus âgés sont également fascinés par les harnais qui sont tout simplement plus beaux que ceux des adultes. Elle est éventuellement décorée d'un motif animalier ou porte même le nom de l'enfant. Avec cette idée, vous trouverez certainement le cadeau idéal pour les prochaines naissances, les baptêmes et les anniversaires d'enfants.

Parcourir notre boutique