Literie pour bébés

"Les couettes et oreillers adaptés au lit de bébé "

Les bébés aiment explorer le monde et ont donc besoin de beaucoup de sommeil pour faire le plein d'énergie. Pour que les plus jeunes soient toujours confortablement installés dans leur lit, une literie de qualité est indispensable. La couverture et l'oreiller pour bébé doivent toutefois respecter quelques points importants. De plus, les deux ne sont recommandés qu'à partir d'un certain âge. Voici pourquoi il en est ainsi.

Au cours des premiers mois de sa vie, le monde est pour votre enfant un véritable terrain de jeu où il y a tant de choses à vivre. Chaque jour, votre enfant découvre quelque chose de nouveau. Cela demande bien sûr de l'énergie et après une journée passionnante, le repos est aussi de mise. Pour que votre enfant soit toujours à l'aise, il est indispensable de choisir une literie adaptée. Une couverture et un oreiller pour bébé en font partie, et pas seulement pour le confort du lit.

Babydecke Panda

En quoi la couverture et l'oreiller pour bébé se distinguent-ils ?

Pour choisir le bon accessoire de couchage, vous devez tenir compte de différents facteurs afin d'offrir à votre enfant un confort absolu.

Le bon matériau

Une bonne couverture est indispensable pour le lit de bébé et ne devrait être composée que de matériaux de qualité supérieure, comme la microfibre. Ce tissu très fin est agréablement doux et sa surface délicate est très agréable au contact de la peau.

Mais le confort du tissu n'est pas la seule caractéristique positive, il faut également accorder une grande importance à la stabilité dimensionnelle. Après d'innombrables lavages, la couverture pour bébé est toujours aussi belle qu'au premier jour. Elle ne rétrécit pas et ne peluche pas. Elle est donc parfaitement adaptée à l'utilisation dans le lit de bébé.

Les articles de literie en microfibre sèchent en outre très rapidement après le lavage et peuvent être réutilisés rapidement après un passage en machine. En complément idéal, il est recommandé d'utiliser un bel oreiller au design coloré, entièrement composé de coton respectueux de la maison.

La bonne taille

Un coussin pour bébé est nettement plus petit que les modèles pour adultes. Il mesure généralement 25 x 48 cm et convient donc parfaitement aux petites têtes. Bien entendu, la couverture pour bébé n'est pas aussi grande que celle des adultes. Les couvertures pour nourrissons et enfants en bas âge ont généralement une taille de 70x100cm et sont donc suffisantes pour les petits.

Un design adapté aux enfants

Les bébés et les jeunes enfants sont friands de couleurs vives et de designs créatifs. Les articles de literie correspondants se distinguent donc par des motifs colorés et des dessins variés.

Les motifs animaliers sont les classiques par excellence et suscitent l'enthousiasme des garçons comme des filles.

Grâce à leur conception fantaisiste, les coussins pour bébé constituent de jolis éléments de décoration dans chaque chambre d'enfant.

Couverture et repose-tête - à partir de quel âge ?

C'est une question que vous devez absolument vous poser. Au cours des 12 premiers mois de vie, il est recommandé de coucher votre enfant dans un sac de couchage pour bébé. La position de sommeil la plus sûre et la plus fiable pour un nourrisson est la position sur le dos. Elle favorise un sommeil sain et a un effet préventif contre un éventuel arrêt respiratoire.

Baby im Schlafsack

Bébé dans un sac de couchage

À cet âge, un bébé n'est pas encore en mesure de dormir entièrement seul avec des articles de literie tels qu'un oreiller et une couverture, comme nous, les adultes, avons l'habitude de le faire.

Pourquoi en est-il ainsi ?

Tout d'abord, le bébé pourrait se retourner accidentellement sur le ventre et ne plus trouver la force nécessaire pour lever sa tête et la tourner sur le côté. En outre, l'enfant risque de tirer la couverture sur son visage. Après la première année, vous pouvez renoncer à un coussin pour bébé et une couverture pour bébé. Votre petit rayon de soleil sera alors assez grand et surtout assez fort pour dormir avec sa propre couverture et son propre oreiller.

Où peut-on quand même utiliser la couverture et l'oreiller pour bébé pendant la première année ?

Néanmoins, vous ne devez pas renoncer totalement à une couverture ou à un repose-tête confortable pendant ces douze premiers mois.

Pour une petite sieste sur le ventre des parents, lorsque vous souhaitez simplement faire un câlin à votre chéri, les articles de literie sont également adaptés pendant la première année de vie.

Couverture douillette et oreiller pour bébé comme compagnons quotidiens

Vous pouvez bien entendu utiliser une couverture pour bébé de manière très polyvalente. Non seulement pendant la nuit, mais aussi à chaque fois que votre petit rayon de soleil a besoin d'un peu de repos et aspire à la proximité et à la sécurité, vous pouvez lui apporter de la chaleur avec ces articles de literie.

Qu'il s'agisse d'une sieste après un délicieux repas ou que votre trésor ait besoin de se ressourcer après une joyeuse partie de jeu, la couverture douillette est toujours prête. Les couvertures et les oreillers ne doivent pas être considérés uniquement comme des articles de literie, car ils rendent également d'excellents services lors des déplacements.

Lorsque votre enfant est assez grand, il veut explorer davantage le monde. Vous pouvez alors faire des promenades agréables avec la poussette et bientôt des excursions plus longues en voiture. Lors de longues sorties en famille, vous ne renoncerez pas aux avantages des tissus moelleux. Au fil du temps, votre petit ange voudra emporter sa couverture préférée partout avec lui.

Couvertures d'éveil pour l'intérieur et l'extérieur

Vous serez surpris de voir à quelle vitesse le temps passe et surtout à quelle vitesse votre trésor devient un rampant actif. Une fois rassasié, fraîchement changé et reposé, bébé veut vivre et découvrir quelque chose. Sur une couverture d'éveil, vous pouvez mettre à disposition de votre bébé une petite sélection de beaux jouets pour bébé. Que ce soit un animal à pousser ou un hochet, cela n'a pas d'importance.

L'important pour le petit porteur de couches est qu'il se sente bien. Avec les dimensions 100x100cm, vous faites un très bon choix. Sur cette surface, il y a vraiment suffisamment de place pour jouer et ramper.

Une couverture pour ramper convient aussi bien pour le salon que pour la chambre d'enfant, mais offre également une excellente surface de jeu dans le jardin les jours ensoleillés.

La première couverture de bébé avec personnalisation

Les articles de literie conçus avec un grand souci du détail font de belles idées de cadeaux. Les couleurs, formes et motifs variés sont adaptés aux enfants et font la joie des petits et des grands. Les cadeaux qui ont une touche personnelle sont particulièrement appréciés. Les couvertures pour bébés et les doudous ainsi que les coussins décorés avec des prénoms constituent des cadeaux tout à fait individuels. Ainsi, vous savez toujours que la literie appartient à votre trésor et vous gardez pour plus tard de beaux souvenirs de ses premières années de vie.

Parcourir notre boutique