"Un compagnon moelleux pour le bain, le lac et la plage "
Des yeux rayonnants regardent maman et papa lorsque le petit rayon de soleil est assis dans l'eau délicieusement chaude du bain. Le petit ange barbote joyeusement dans l'eau du bain et un rire réconfortant remplit la pièce. Chaque bébé savoure pleinement de tels moments. Mais tôt ou tard, cette joie prend fin. Il faut alors agir vite, car le petit trésor ne doit évidemment pas se refroidir. Pour se sentir bien et au chaud, il suffit d'utiliser lePoncho de bain.
Un must pour le premier équipement
Après chaque bain et chaque douche, vous pouvez immédiatement envelopper votre petit trésor dans un poncho et le sécher. Le poncho de bain pour enfants est donc un must de l'équipement de bébé. Aussi bien à la maison que lors d'une sortie au lac ou à la piscine en été. Chaque fois que votre petit trésor se jette dans l'eau, cette serviette douillette à capuche est utilisée.
Qu'est-ce qu'un poncho de bain a de si spécial ?
Certains nouveaux parents se sentent confrontés à tant de nouveautés au cours des premières semaines que certains ne savent pas tout de suite ce qu'est un poncho de bain. Il s'agit en fait d'une combinaison de serviette de bain et de peignoir. En termes de manipulation, il est toutefois beaucoup plus facile à utiliser au quotidien. En effet, il n'est pas nécessaire de rentrer les manches ou de fermer le peignoir à l'aide d'une ceinture. Le poncho est en fait une belle et grande serviette de bain en tissu éponge merveilleusement doux, avec une ouverture au milieu. Il suffit d'enfiler le poncho sur la tête de bébé pour qu'il soit entouré de tous côtés par un tissu douillet et confortable. Pour que votre petit rayon de soleil n'ait pas froid à la tête, il y a en plus une capuche en tissu éponge également très doux.
Le bain de bébé
Après le bain, vous pouvez simplement envelopper votre nixe ou votre petite grenouille de bain bien au chaud et bébé n'aura même pas froid. Ces serviettes de bain spéciales ont fait leurs preuves, en particulier au cours des premières semaines de vie, lorsque votre petit bout de chou est encore si fragile. Les ponchos conviennent même très bien à ce que l'on appelle l'emmaillotage :
Échafaudage
L'emmaillotage est une technique d'enveloppement très ancienne, encore utilisée aujourd'hui dans certaines cultures, qui s'applique principalement aux nouveau-nés.
Le bébé est enveloppé le plus fermement possible dans le drap de bain.
Il en résulte pour le nourrisson un sentiment d'étroitesse très familier qu'il connaît depuis le ventre de sa mère et qui le rassure rapidement. Les parents de bébés très sensibles utilisent encore cette technique aujourd'hui. Il est également possible d'utiliser des Linge de bain à capuche peuvent être utilisées. Il s'agit de simples serviettes dont un coin a été cousu deux fois et peut donc être utilisé comme capuche.
Le tissu éponge - un tissu doux et absorbant
Ce tissu est très absorbant et est donc utilisé en priorité pour les les serviettes de bain et de toilette de toutes sortes, gants de toilette et également les ponchos de bain. Les boucles typiques de ce tissu lui donnent un volume plus important, ce qui lui permet d'absorber beaucoup plus de liquide.
Pour obtenir du tissu éponge, différents fils sont transformés en boucles de différentes épaisseurs et longueurs au cours de plusieurs étapes de travail. Celles-ci sont ensuite reliées pour former de nouvelles boucles. Au final, on obtient ce fameux tissu doux qui, en raison de son pouvoir absorbant et de sa surface veloutée, s'est assuré une place de choix dans chaque foyer.
Comment entretenir le poncho pour le bain ?
Il n'est pas nécessaire de procéder à un entretien complexe pour que ce poncho spécial reste douillet à long terme. Les fabricants recommandent ici l'utilisation d'adoucissants. Veillez toutefois à utiliser ici des produits biodégradables et des additifs de lessive respectueux de l'environnement. Pour les bébés et les jeunes enfants, ils doivent en outre absolument être exempts de parfum. Celui-ci pourrait nuire à la peau délicate des bébés. Des adoucissants pour peaux particulièrement sensibles sont disponibles dans tous les marchés bien achalandés.
Comment entretenir le poncho pour le bain ?
Le tissu doit être lavé à 60 °C en machine. À partir de cette température, vous pouvez être sûr que tous les germes et bactéries sont éliminés. C'est très important, surtout si l'enfant est tombé malade ou si vous êtes allé à la piscine ou dans un établissement de bain public avec le poncho.
Le poncho de bain pour la route - un peignoir et une serviette en même temps
La première sortie au lac ou à la piscine en plein air est imminente. Il faut maintenant préparer son sac et penser à tout ce qui est important. Si vous emmenez votre bébé pour la première fois à la piscine ou au lac en été, vous aurez bien sûr besoin de quelques objets supplémentaires. Lorsque vous préparez les sacs, pensez à ne pas oublier les couches de natation. Des vêtements de rechange et une petite serviette sont également importants, tout comme le poncho de bain moelleux. L'idéal est d'en emporter deux. Ainsi, vous en aurez toujours un de rechange sous la main si l'excursion dure un peu plus longtemps.
La natation donne faim, même aux jeunes enfants. Soyez donc préparé et emportez quelques délicieux en-cas et quelque chose à boire. Vous trouverez suffisamment de place dans le sac à langer ou dans une petite valise.
Superbe idée de cadeau pour les petits enfants - le poncho en éponge avec prénom
Tout au long de l'année, il y a toujours des occasions pour lesquelles les parents, les grands-parents, les proches et les connaissances cherchent un joli cadeau pour l'enfant. Il ne doit pas toujours s'agir de quelque chose pour jouer. Les enfants et parfois les parents se réjouissent bien sûr aussi de recevoir des objets utiles, comme un poncho de bain.