" Une belle déco pour l'hiver "
Lorsqu'il fait froid dehors et que l'on souhaite s'occuper à l'intérieur, c'est une excellente idée de faire preuve de créativité. Que diriez-vous par exemple de confectionner une boule de neige avec votre progéniture ? C'est une excellente occupation et cela permet de créer une magnifique décoration hivernale. Avec le bonMatériel de bricolage et nos conseils de bricolage, une telle boule est vite réalisée.
Idées de bricolage pour les enfants
Lorsque l'on fait soi-même des bricolages, l'imagination n'a pas de limites. Le bricolage avec les enfants est aussi individuel et beau que les plus petits eux-mêmes. Les boules de neige sont très faciles à fabriquer soi-même avec quelques astuces et peuvent ainsi devenir un point de mire dans la pièce à vivre ou le nouveau jouet des petits.
Ce dont vous avez besoin pour fabriquer des boules de neige :
- un verre vide avec un bouchon à vis
- de l'eau distillée
- de la colle / un pistolet à colle chaude
- une petite figurine ou des perles de bricolage colorées ou perles à motifs
- neige artificielle du magasin de bricolage ou paillettes
- huile pour bébé ou liquide vaisselle
- joli ruban cadeau
- éventuellement une photo
Pour la boule à facettes, commencez par rassembler des récipients vides avec un couvercle à visser, que vous transformerez ensuite en boule à neige. Il peut s'agir par exemple de pots de confiture vides ou de petits pots pour bébé vides. Les pots de moutarde ou autres bocaux vides peuvent bien sûr aussi être utilisés.
Fabriquer sa propre boule à neige étape par étape
- Une fois le verre et le couvercle bien nettoyés et séchés, la première étape consiste à fixer la figurine choisie à l'intérieur du couvercle à l'aide de la colle. Si le motif est trop petit, la figurine peut être surélevée avec un peu de liège ; elle sera alors placée sur un petit piédestal. Avant de poursuivre le travail, la colle doit être bien sèche.
- Le récipient vide est maintenant rempli d'eau distillée. Comme celle-ci ne contient pas de calcaire, la boule reste belle très longtemps et ne se trouble pas. Si vous avez opté pour de la neige artificielle, ajoutez-en une petite quantité à l'eau. Commencez à utiliser la neige avec parcimonie afin de tester son effet. Vous pouvez également ajouter un peu de poudre dans l'eau plus tard, car une partie restera toujours collée au fond.
- Une goutte d'huile pour bébé ou de liquide vaisselle empêche la neige de s'agglutiner et assure en outre la lente descente typique de la neige dans l'eau. Les enfants adorent les boules de neige avec des paillettes et peuvent soit ajouter uniquement des paillettes, soit donner à la neige un éclat supplémentaire.
- Vissez maintenant avec précaution le couvercle avec la figurine sur le verre de la boule de neige ou de la boule à paillettes et testez si tout est étanche. Veillez également à ce que la neige tombe lentement comme vous le souhaitez. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez ajouter encore plus d'huile pour bébé ou de liquide vaisselle.
- Si le résultat vous plaît, à vous et à votre enfant, dévissez encore une fois le couvercle pour bien sécher le bord du bocal. Collez ensuite fermement le couvercle sur le bocal afin qu'il ne puisse pas être ouvert par mégarde plus tard et qu'il soit bien fermé.
- Cette belle décoration hivernale peut maintenant être embellie individuellement. Avec un peu de ruban, il est très facile de faire un joli nœud autour du couvercle. Certains enfants aiment encore dessiner ou écrire quelque chose de l'extérieur sur le bocal.
Les bocaux à conserves conviennent bien.
Lorsque vous avez terminé de fabriquer votre boule à neige, vous pouvez admirer ce bel élément de décoration ou l'offrir. Mais n'oubliez pas l'emballage bel emballage cadeau ne pas oublier.
Petite idée de bricolage : des perles de bricolage comme alternative à la figurine
Au lieu d'une figurine dans le couvercle, il est également possible d'ajouter des perles à motifs ou de petites clochettes de notre boutique en ligne dans le bocal. Il existe de nombreuses idées de bricolage qui peuvent être réalisées dans une boule à facettes.
Boules à neige avec photo
Si l'on cherche un cadeau individuel ou si l'on veut simplement créer de temps en temps une grande joie dans la famille et les proches, on peut bricoler une boule à neige avec une photo dans le couvercle. Elle est particulièrement bien mise en valeur lorsqu'elle est imprimée sur du vrai papier photo et laminée. Une photo sur du papier normal ne serait pas aussi bien mise en valeur. Une telle boule peut être fabriquée rapidement et facilement, exactement comme décrit ci-dessus. Elle renonce simplement à la figurine. En bricolant avec les enfants, vous trouverez certainement toujours de nouvelles idées. Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité et, pour changer, fabriquez un modèle avec de l'eau colorée. Comme la couleur ne doit apparaître que légèrement, le papier crépon convient parfaitement à ce projet. Il suffit de le tremper dans l'eau et il libère la couleur rapidement et discrètement. On obtient ainsi un bel accent qui est encore plus efficace avec des paillettes ou de la neige.
Enfant en train de bricoler
Pas seulement pour l'hiver
Bricoler une boule de neige n'est pas seulement une bonne idée pour passer le temps les jours froids et pluvieux. De nombreux enfants sont également ravis d'avoir une activité créative pour leur anniversaire ou lors d'un après-midi où ils se retrouvent avec leurs amis. Les boules scintillantes sont fascinantes tout au long de l'année et permettent au personnage préféré de la chambre d'enfant d'assumer une nouvelle tâche et de briller d'un nouvel éclat. L'idée de donner une seconde vie aux verres vides de la maison au lieu de les jeter à la poubelle est également très bien accueillie par les enfants.