Couturer soi-même des animaux en peluche

" Instructions et conseils pour fabriquer soi-même des animaux en peluche pour les enfants "

Les animaux en peluche sont des compagnons fidèles et certains restent même les meilleurs amis de toute une vie. Au moins l'un de ces compagnons en peluche survivra à l'enfance et fera en sorte que de bons souvenirs se réveillent. Les animaux en peluche sont à la fois des consolateurs, des aides à l'endormissement et des compagnons fidèles. Les parents sont confrontés à un choix presque infini lorsqu'il s'agit d'acheter une peluche pour leur petit trésor. Mais certaines mamans et certains papas sont à la recherche de quelque chose de spécial. Un animal en peluche qui n'est pas disponible à l'achat. La solution est assez proche. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu de créativité et de l'équipement adéquat. La réponse est : coudre soi-même un animal en peluche !

Un doudou à confectionner soi-même ?

Ne vous inquiétez pas, cela semble un peu difficile au premier abord, mais avec les bonnes instructions et quelques conseils stimulants, vous réussirez vous aussi à coudre des doudous vous-même. Les tissus doux, comme le tissu éponge, conviennent particulièrement bien à ce projet. Après tout, ces petits compagnons sont faits pour être câlinés.

Kuscheltiere für Kinder selbst nähen ist gar nicht so schwer

Il n'est pas si difficile de coudre soi-même des animaux en peluche pour les enfants

Qu'est-ce qui rend une peluche cousue maison si unique ?

Contrairement à un animal en peluche acheté, un animal en peluche fait maison est unique. Nulle part au monde, on ne trouvera une peluche comparable. Ce seul fait fait d'une peluche ordinaire quelque chose de très spécial. En règle générale, les enfants nouent un lien très fort avec de tels animaux. Il ne leur échappe pas qu'il s'agit d'un animal en peluche unique. Peu importe qu'il s'agisse du nounours classique, d'un teckel ou d'un lapin. Cela n'a aucune importance. Les cadeaux faits maison pour les enfants sont généralement le signe que vous prenez le temps d'exprimer votre amour à l'enfant.

Kinder lieben Kuscheltiere - selbst genäht sind sie ein ganz besonderes und persönliches Geschenk

Les enfants adorent les peluches - faites-les vous-même, c'est un cadeau très spécial et personnel.

Comment coudre soi-même des animaux en peluche ?

Il existe différents moyens de coudre soi-même des doudous. En principe, un patron est très utile pour obtenir un joli doudou. Vous trouverez de nombreux patrons de doudous sur les sites Internet pertinents. Ils vont du plus simple au plus sophistiqué. Si vous avez déjà de l'expérience, n'hésitez pas à vous lancer dans des patrons un peu plus difficiles. Nous vous donnons aujourd'hui une petite instruction étape par étape, qui convient aux débutants. Vous trouverez une grande partie du matériel nécessaire dans notre boutique de bricolage Zwergehuus.

Le teckel comme animal en peluche à coudre soi-même

Nous optons cette fois-ci pour un teckel. Après tout, il s'agit d'une race de chien très appréciée et il n'est pas si fréquent de le trouver en tant que peluche achetée. C'est donc une bonne raison pour vous donner aujourd'hui de brèves instructions sur la manière de confectionner vous-même un teckel :
Liebevoll selbst genähter Stofftier-Dackel

Un teckel en peluche cousu avec amour

Vous avez besoin pour cela du matériel et des ustensiles suivants :

  • un tissu doux (dimensions env. 50cm x 50cm)
  • fil à coudre et à broder
  • carton/papier de bricolage plus épais comme gabarit
  • ciseaux
  • Aiguilles à coudre et à broder
  • Ruban de satin
Fädelschnur
  1. Tout d'abord, prenez le patron en main. Tracez simplement le patron du doudou sur un morceau de papier afin d'avoir sous la main les dimensions de base et les différents éléments. Conseil : si vous n'avez pas de patron, dessinez simplement à la main la forme d'un teckel et les oreilles sur le papier. Vous obtiendrez ainsi un patron simple sur lequel vous pourrez également coudre des animaux en peluche. Après une courte recherche sur Internet, vous trouverez déjà des dizaines de patrons sur presque tous les thèmes.
  2. Prenez le tissu et placez-le deux fois l'un sur l'autre. Vous avez maintenant deux couches de tissu devant vous. Placez maintenant le gabarit dessus en laissant un bon centimètre sur les bords pour la couture. Il est en outre judicieux de poser le dos de l'animal directement sur le bord, ce qui vous permet d'économiser une couture plus longue. Épinglez le gabarit avec des aiguilles à coudre et tracez maintenant les lignes de coupe.
  3. Découpez maintenant les éléments. Vous avez maintenant devant vous le corps et les oreilles.
  4. Commencez par coudre les éléments du corps ensemble. Laissez impérativement une partie de la couture ouverte du côté du ventre afin de pouvoir y mettre le rembourrage après le retournement. Coupez ensuite un peu les surplus de couture. Entaillez les coins et coupez les arrondis de manière à obtenir de petits triangles.
  5. Retournez maintenant les ébauches à l'endroit. Les coutures sont maintenant à l'intérieur. Ajoutez le rembourrage par la petite ouverture sur le ventre. Maintenant, cousez complètement le corps. Procédez de la même manière pour les oreilles. Les oreilles sont ensuite cousues au corps avec un simple point.
  6. Avec du fil noir, vous pouvez maintenant ajouter quelques yeux au point de croix ou suggérer un museau ou un nez. Pour finir, mettez le ruban de satin autour du cou.
Bastelset kreativ gross

Petits accessoires pour le teckel

Outre le ruban de satin, d'autres petits accessoires peuvent être utilisés pour le petit teckel. Que diriez-vous d'un joli collier de perles ? Pour cela, enfilez quelques jolies perles en bois de votre choix sur un fil et mettez le collier de perles terminé autour du cou du teckel. Ou alors, vous pouvez y attacher une chaîne de sucettes. Ce sera à coup sûr un petit moment fort pour votre petit rayon de soleil. Le doudou et le bébé se partagent la sucette.

Holzperlen

Des cadeaux pour les enfants qui viennent du cœur : Coudre soi-même des doudous !

Les enfants sont toujours heureux de recevoir des peluches. Mais dans les premières années, ce sont surtout les doudous qui font briller les petits yeux. La confection de doudous est en outre moins compliquée et plus simple. N'hésitez pas à utiliser d'autres motifs. Il n'est pas toujours nécessaire de faire un ours en peluche ou un lapin. Nous vous donnons ici quelques instructions pour réaliser une étoile à câliner :

Vous avez besoin pour cela de

  • tissu doux (éponge)
  • ciseaux
  • Fil à coudre
  • Ouate de remplissage
Ein Kuscheltuch oder Plüschkissen in Sternform wird Ihr Kind lieben

Votre enfant adorera un doudou ou un coussin en peluche en forme d'étoile.

  1. Commencez par dessiner une petite étoile (la taille est à votre discrétion) sur du carton. Transférez le gabarit sur le tissu. Superposez-le à nouveau et commencez par la première pointe à l'endroit où elle se chevauche.
  2. Épinglez d'abord l'étoile avec des épingles et laissez un surplus de couture. Il suffit maintenant de reporter le motif sur le tissu.
  3. Découpez maintenant l'étoile le long de votre ligne. Vous avez maintenant devant vous l'ébauche que vous allez maintenant coudre consciencieusement avec des points serrés. Veillez à laisser une pointe ouverte pour y insérer le rembourrage.
  4. Avant de remplir l'étoile, retournez-la sur l'endroit de manière à ce que les coutures soient à l'intérieur. Il suffit maintenant de remplir et de bien coudre la petite ouverture.

Vous pouvez maintenant donner un joli visage à l'étoile à l'aide de fil à coudre. Comme il vous plaira. Coudre soi-même des animaux en peluche n'est pas difficile et constitue en fin de compte un cadeau particulièrement personnel. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à bricoler et à coudre !

Parcourir notre boutique