" Des idées géniales pour des colliers, des bracelets et des bijoux en résine "
Même si la vraie beauté vient de l'intérieur, il n'est jamais inutile de se faire belle à l'extérieur. Les petites filles adorent les bijoux. Qu'il s'agisse de colliers ou de bracelets, les petites princesses sont toujours à la mode. Les bijoux pour enfants sont encore plus amusants si vous les fabriquez vous-même. Il existe pour cela de nombreuses possibilitésMatériel de bricolageIl est possible de réaliser des créations originales à l'aide d'un matériel adapté.
Les bijoux nous accompagnent depuis toujours
Selon les chercheurs, les hommes portaient déjà des bijoux il y a plus de 100.000 ans. Ils trouvaient les matériaux nécessaires dans la nature. Ils utilisaient des coquillages, des coquilles d'escargots, de l'ambre, des plumes et même des os. Avec le progrès et l'évolution, les bijoux sont bien entendu devenus plus délicats et plus raffinés. Pour les enfants aussi, il existe une multitude de matériaux de bricolage adaptés pour créer de superbes bijoux pour enfants.
Un collier chic en perles de bois - facile à confectionner soi-même
Avant de commencer à bricoler : Préparez les principaux matériaux de bricolage
Avant de commencer, il vaut la peine d'avoir tous les matériaux nécessaires à portée de main. N'hésitez pas à trier les Perles de bricolage un peu à l'avance. Perles à motifslenLes perles à rayures, les perles à lentilles et les variantes classiques sont plus faciles à combiner si elles sont placées séparément. Si l'on veut être précis, il faut encore trier les perles par couleur. C'est d'ailleurs une tâche qui convient bien aux jeunes enfants s'ils veulent participer au travail. En outre, vous avez absolument besoin de des fils de fer et, si vous le souhaitez, des cubes de lettres. Ensuite, vous pouvez déjà commencer. Nous avons préparé pour vous quelques belles idées de bricolage pour les bijoux d'enfants.
Bricoler des bijoux pour enfants : Réussir avec nos instructions de bricolage
Fabriquer un collier
Les colliers ne sont pas trop difficiles à fabriquer et conviennent parfaitement pour faire participer les jeunes enfants. Vous aurez besoin des matériaux suivants :
- des perles en bois de différentes couleurs et tailles
- ainsi que des perles de lentilles
- perles à motifs
- Cordons à enfiler
Pour que les bijoux pour enfants soient finalement accrochés au cou dans les couleurs souhaitées, il faut d'abord choisir les perles correspondantes. C'est pourquoi il vaut la peine de trier le matériel de bricolage. Un collier peut être fabriqué dans une certaine couleur ou, bien sûr, de manière plus hétéroclite. Mais les colliers colorés sont toujours très appréciés.
Déterminer la longueur de la chaîne
Une chaîne ne doit pas être trop serrée et doit être confortable sur la tête. Une longueur trop importante n'est pas non plus optimale. Il vaut donc la peine de mesurer à l'avance la longueur approximative du bijou pour enfant. Pour cela, il suffit de prendre les fils et de les placer au-dessus de la tête, autour du cou. Une fois la longueur souhaitée déterminée, ajoutez encore quelques centimètres. Ces derniers seront importants plus tard pour fermer le collier.
Enfiler à cœur joie
Pour commencer, nouez fermement l'une des extrémités de la ficelle afin que les perles ne puissent pas glisser de la ficelle. Les enfants plus jeunes enfilent simplement les perles. Les enfants plus âgés ou vous, en tant que parents, pouvez commencer par poser les perles devant vous dans l'ordre dans lequel elles seront enfilées. Un collier réalisé dans une seule teinte vit néanmoins de la variété. Placez des couleurs plus vives en alternance avec des couleurs plus claires. Vous pourrez ainsi confectionner un bijou pour enfant unique et magnifique.
Pour finir, il ne reste plus qu'à nouer solidement l'extrémité du collier pour enfants et il est prêt. Bien entendu, vous pouvez varier les matériaux lors du choix des éléments du collier. Essayez par exemple avec des perles à crochetLes perles à motifs, par exemple en forme d'animaux mignons, conviennent également très bien.
Un bracelet avec prénom - des bijoux pour enfants personnalisés
Rien n'est plus individuel que de confectionner des bijoux personnalisés pour les enfants. Pour cela, il suffit d'intégrer le prénom de votre petit rayon de soleil dans la création inspirée. Pour le bracelet personnalisé avec nom, vous avez besoin des matériaux de bricolage suivants :
- Perles de lentilles et perles de bois dans les couleurs souhaitées
- Cubes de lettres
- Cordons à enfiler
Chercher les perles et les lettres ensemble
Commencez par choisir les couleurs et les tailles de perles souhaitées avant de commencer à confectionner le bijou pour enfants. Veillez à ce qu'il n'y ait pas trop de pierres décoratives sur le bracelet, surtout si le nom est long. C'est pourquoi il est préférable de commencer par composer le nom. Si le nom est trop long, vous pouvez aussi opter pour le surnom de votre enfant préféré.
Mesurer la longueur
Un bracelet pour bébé ou jeune enfant ne sera pas très long. Il doit être ajusté de manière à ne pas glisser accidentellement du bras. Mesurez donc la longueur avant d'enfiler le bracelet.D'abord le nom, ensuite les perles
Pour le bracelet-nom, placez maintenant le nom. Comme vous connaissez maintenant la longueur du bracelet, vous pouvez voir combien de perles peuvent encore orner le bijou pour enfant. Nouez l'extrémité de la ficelle et commencez avec les premières perles de bricolage. Ensuite, placez les cubes de lettres et enfilez à nouveau les billes souhaitées.
Pas seulement pour les filles
Contrairement au collier, les bracelets sont également un cadeau idéal pour les petits garçons. Si leur cœur bat pour le cuir rond, utilisez de préférence des perles à motifs en forme de ballon de foot en plus des cubes de lettres. Vous obtiendrez ainsi un bracelet unique et magnifique pour les plus petits des fans de football. Si votre enfant aime les animaux, vous pouvez opter pour un hibou, un chien ou un canard. Les possibilités sont indescriptibles.
Confectionner de jolis bijoux de cheveux pour les enfants
Outre les colliers et les bracelets, les bijoux de cheveux sont une autre possibilité de confectionner de magnifiques bijoux pour enfants. Presque toutes les petites filles en sont friandes. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les matériaux de bricolage suivants :
- un petit peigne à cheveux
- des barrettes à cheveux
- des petites perles en bois ou des perles de lentilles
- perles à crochet
- ficelles à enfiler
- fil de bricolage fin
Décoration d'un peigne à cheveux
Pour confectionner le bijou d'enfant, prenez le fil de bricolage fin et placez-le en alternance autour de chaque pointe du peigne à cheveux. Une fois en haut, une fois en bas. De cette manière, il est suffisamment maintenu et ne glisse pas. Enfilez ensuite les perles de lentilles sur le fil fin jusqu'à ce que vous ayez retrouvé la longueur du peigne. Posez le fil de perles ainsi obtenu sur le peigne et fixez l'extrémité à deux pointes.
Des barrettes uniques
Vous avez la possibilité d'embellir de simples pinces à cheveux en un tour de main. Les perles au crochet conviennent parfaitement à cet effet. Enfilez-en trois ou quatre sur une ficelle et nouez la petite chaîne. Fixez-la ensuite simplement à la pince à cheveux. En plus des perles à crochet, les perles de lentilles sont également très jolies.
Plus les matériaux de bricolage sont variés, plus les bijoux pour enfants seront personnalisés.
Si vous souhaitez confectionner des bijoux pour enfants faits maison pour votre enfant, les possibilités sont innombrables. Qu'il s'agisse d'un bracelet, d'un accessoire pour les cheveux ou d'un collier, les bijoux feront de votre enfant une star lors des anniversaires, des fêtes de famille ou même à l'école et au jardin d'enfants. Grâce aux instructions de bricolage claires et simples et aux conseils pour le matériel nécessaire, vous aurez déjà une certaine inspiration. Commencez par bricoler avec votre trésor. Lorsque votre enfant sera assez grand, il pourra se lancer seul dans la réalisation de bijoux créatifs pour enfants.