" Idées de bricolage pour l'été "
Dès que les premiers rayons de soleil réchauffent de plus en plus la terre, nous nous réjouissons à l'idée de la prochaine saison de jardinage. Il est grand temps de mettre en valeur le balcon et bien sûr le jardin avec de belles décorations et même si le budget est limité, il ne faut pas forcément renoncer à de belles décorations de jardin personnalisées. Il existe de nombreuses belles idées pour bricoler soi-même une décoration de jardin pratique et efficace, même avec peu d'argent.
Idée de bricolage pour le jardin : faire soi-même une belle décoration de jardin
Les décorations de jardin faites maison ont toujours un caractère beaucoup plus intéressant que les décorations préfabriquées de la jardinerie. Si vous aussi, vous souhaitez vous installer confortablement parmi de beaux éléments de décoration en été, vous pouvez tout simplement fabriquer vous-même votre propre décoration de jardin. De petites touches colorées rehaussent l'aspect de votre jardin en été et permettent à toute votre famille de se sentir parfaitement à l'aise.
Nous vous présentons dans les lignes suivantes trois idées de bricolage faciles à réaliser en été, qui ne nécessitent que peu de matériel de bricolage et qui peuvent être confectionnées sans grand effort, même avec des enfants.
Bricoler un joli carillon avec des perles colorées
Vous avez besoin de- Passoire à pâtes en métal (diamètre d'environ 23 cm)
- perles en bois de différentes couleurs et tailles
- éléments de décoration
- un peu de ficelle en nylon
- une corde fine
- des ciseaux, une aiguille et un enfileur
Carillon avec clochette
- Coupez d'abord six morceaux de ficelle en nylon d'une longueur de 60 et 30 cm. Plus tard, les longs bouts de ficelle deviendront les chaînes, les bouts courts représenteront les glands.
- Enfilez la ficelle dans le chas de l'aiguille à l'aide de l'enfileur et enfilez une des perles en bois. Nouez-la ensuite sur la ficelle avec un double nœud. Ce faisant, vous devez laisser dépasser environ 10 cm de ficelle, car c'est avec ces restes que vous fixerez finalement les chaînes au tamis.
- Enfilez les perles sur la ficelle au fur et à mesure jusqu'à ce que la longueur de la chaîne atteigne environ 45 cm. Nouez ici aussi toujours la dernière perle.
- Procédez de la même manière pour les boudins, mais vous pouvez garnir le bout avec des perles plus lourdes et plus grandes afin que votre carillon puisse se mouvoir de manière excessive lorsque le vent souffle.
- Une fois que vous avez placé la corde de suspension au milieu du tamis. Suspendez votre carillon dans un bel endroit du jardin.
- Pour finir, fixez les pompons aux chaînes de perles qui pendent avec un double nœud et votre décoration de jardin multicolore est prête.
Embellir un pot de fleurs
Partout dans le jardin se trouvent des pots de fleurs et de plantes aux couleurs vives, qui attirent déjà l'attention en raison de la splendeur de leur floraison. Les pots sont encore plus beaux si vous faites preuve d'un peu de créativité. Peindre les pots est une belle activité commune pour les parents et les enfants. Les pots en terre cuite se prêtent particulièrement bien à la peinture. Quelles couleurs et quels motifs choisir ? C'est le goût de chacun qui décide. Il peut être utile de découper quelques gabarits dans du carton. Bien sûr, vous pouvez aussi peindre à la main.
Peindre un pot de fleurs
En complément ou en alternative, le pot en argile peut être mis en valeur avec des perles de bricolage. Vous pouvez ainsi répartir des perles de bricolage de différentes couleurs dans la soucoupe autour du pot de plantes ou fixer les perles en collier sur le pot de manière à ce qu'il en fasse entièrement le tour. Le mieux est de prendre des perles en bois et de les enfiler à votre guise sur la ficelle. Mesurez bien sûr au préalable la longueur de la ficelle afin qu'elle entoure vraiment le pot. Ce n'est qu'en ficelant le collier qu'il risque de glisser. C'est pourquoi vous devez fixer certaines perles avec de la colle à deux composants appropriée. Ce travail est bien sûr destiné aux adultes. Mais vous n'êtes pas non plus obligés de confectionner un collier de perles, vous pouvez aussi coller les perles en croix sur le pot de plantes. Mais là encore, il est préférable que l'enfant reste à l'écart de la colle. Vous pouvez également confectionner plusieurs petits colliers et les laisser pendre au bord du pot. Ici aussi, la colle peut être utile ou, si le pot contient un petit arbre, la ficelle peut aussi être utilisée sur une branche. Les pots suspendus, en particulier, peuvent être mis en valeur de cette manière.
Idée de décoration "Faire du neuf avec du vieux" : Upcycling de la décoration de jardin
Il est également possible de fabriquer soi-même des décorations de jardin individuelles à partir de tables, de chaises ou d'arrosoirs du temps de nos grands-mères. Ce que certaines personnes jettent est pour d'autres un objet de collection apprécié au caractère unique. Même si l'une ou l'autre chaise ne convient plus pour s'y asseoir, vous pouvez leur donner une nouvelle vie grâce à une idée de décoration créative.
La particularité des objets usagés et anciens réside le plus souvent simplement dans la beauté des matériaux et des formes antiques. Les éléments en métal, céramique, bois, étain, tôle ou émail apportent une touche de romantisme dans presque tous les jardins. Cela vaut donc la peine de jeter un coup d'œil à la cave ou au grenier : On y trouve souvent de nombreux trésors cachés qui n'attendent que d'être redécouverts et mis en valeur. Une nouvelle couche de peinture ou même un détournement d'usage peuvent rapidement transformer un objet unique en une superbe pièce unique. Ainsi, le vieux tonneau de vin peut parfaitement servir de nouvelle table ou la chaise se transforme en un clin d'œil en un bac à plantes individuel.
Prêt pour l'upcycling
Cherchez pour votre nouvel élément de décoration un bel endroit dans le jardin où il pourra être bien mis en valeur. Veillez en outre à ce qu'il ne soit pas trop exposé aux intempéries. Si vous souhaitez planter de belles fleurs dans un vieux bidon à lait ou un lavoir, vous devez absolument intégrer un écoulement en bas pour que les nouveaux habitants ne s'y noient pas.