" Personnages, perles et toutes sortes d'accessoires en plastique souple "
Le silicone se prête parfaitement à la réalisation de projets de bricolage créatifs. Les possibilités d'utilisation du silicone commematériel de bricolage sont extrêmement variées, le plastique souple et malléable étant particulièrement souvent utilisé sous forme de perles pour le bricolage. Nous vous expliquons ci-dessous pourquoi les perles en silicone conviennent si bien au bricolage. Nous avons également répertorié quelques instructions de bricolage qui vous permettront de réaliser en un tour de main des attache-tétines, des anneaux de dentition, des bracelets et bien d'autres choses encore pour votre progéniture.
Perles en silicone : les plus polyvalentes parmi les matériaux de bricolage
Perles en silicone sont disponibles dans de nombreuses couleurs vives, ce qui les rend idéales pour le bricolage avec les enfants. Les perles sont exemptes de BPA et d'autres substances nocives et sont fabriquées conformément aux conditions légales en vigueur. Elles sont donc inoffensives pour la santé, ce qui vous permet de réaliser des idées de bricolage comme des anneaux de dentition et autres.
Même si votre merveille faite maison se retrouve dans la bouche de votre enfant, il n'y a aucun risque pour sa santé. Le bricolage en silicone est donc particulièrement adapté aux enfants de tous âges.
Bricoler avec du silicone : 3 idées de bricolage créatives pour vos nouveaux projets
Les perles à motifs en silicone souple vous permettent de laisser libre cours à votre créativité et de fabriquer facilement de beaux jouets, des cadeaux, des bijoux et bien d'autres choses encore.
Nous souhaitons vous présenter quelques idées de bricolage créatives avec du silicone, afin que vous puissiez vous lancer immédiatement dans le bricolage avec votre enfant.
Chaîne de sucettes colorée
Pour la plupart des parents, une sucette est indispensable, car elle évite que la sucette ne se perde constamment.
Une chaîne de sucettes faite maison avec des perles en silicone est également idéale comme cadeau individuel pour un baptême ou une naissance.
Les matériaux :
- Cordelette (ruban de satin ou cordelette en PP)
- perles de silicone colorées de différentes couleurs et tailles (9, 12 et 15 mm)
- Clip pour attache-sucette
- ciseaux
- Aiguille à tricoter
- perles à motifs
- Briquet, pour sceller les extrémités de la cordelette
Instructions
- Tout d'abord, prenez la cordelette et faites une boucle à l'une des extrémités. Vous pouvez couper l'extrémité de la corde qui dépasse. Plus tard, la tétine sera fixée en toute sécurité dans la boucle terminée.
- Enfilez maintenant les perles de différentes tailles et couleurs sur la cordelette. Il n'y a pas de limites à votre imagination.
- Dès que la dernière perle a été enfilée, faites un nœud solide et stable. Celui-ci empêche que les Perles de bricolage en silicone de glisser du ruban.
- Enfilez maintenant le clip de l'attache-sucette. Fixez-le avec un double nœud solide. Ce clip vous permettra plus tard d'attacher l'attache-sucette aux vêtements de l'enfant. Coupez ici aussi l'extrémité restante de la cordelette.
- Enfin, scellez les extrémités de la cordelette à l'aide d'un briquet afin que le matériau ne s'effiloche pas à la longue.
Une belle décoration de fenêtre pour la chambre d'enfant
Pour que les fenêtres de la chambre de votre nain ne soient pas trop tristes, vous pouvez facilement réaliser vous-même une belle décoration de fenêtre pour la chambre d'enfant. Ces instructions sont également idéales pour le bricolage avec les enfants.
Matériaux
- fil de bricolage
- fil
- perles de silicone colorées
- petite pince
Instructions
- Choisissez avec votre enfant une belle forme dans laquelle le fil de fer doit être plié. Il peut s'agir par exemple d'une lune, d'une fleur ou de toute autre forme qui plaît à votre enfant. Dessinez un modèle de votre idée de bricolage sur une feuille de papier.
- Formez ensuite le fil de fer le long du modèle. Pour cela, utilisez de préférence une petite pince.
- Reliez les extrémités du fil de fer entre elles.
- Fixez maintenant un morceau de fil à l'endroit où les deux extrémités du fil ont été reliées.
- Vous pouvez maintenant enfiler les perles à votre guise. Il faut toujours laisser un peu d'espace entre les différentes pièces.
- Pour que les différentes perles à motif ne glissent pas, vous pouvez faire un nœud solide derrière chaque perle.
- Enroulez ensuite votre fil de perles autour du fil pré-courbé et fermez le tout à l'endroit où le début du fil a été fixé.
Fabriquer soi-même un hochet avec des perles en silicone
Les hochets stimulent l'haptique, la motricité et l'acoustique de votre bébé et sont donc des jouets particulièrement appréciés.
L'idée de bricolage suivante est si simple que vous pouvez même la réaliser sans problème avec votre bébé sur les genoux.
Matériaux
- 6 x perles en silicone
- 6 boules de feutre
- aiguille épaisse avec pointe
- fil à crochet
- ciseaux
- anneau en bois, Ø 55 mm
- anneau en bois, Ø 36 mm
- Clochette
Instructions
- Avec le fil à crochet et l'aiguille, enfilez les perles et les boules de feutre les unes après les autres sur le fil, selon votre choix.
- Avant de fermer le cercle de perles, les deux anneaux en bois sont également repris.
- Pour finir, enfilez la clochette.
- Veillez absolument à bien fermer le cercle de perles pour qu'il ne puisse pas s'ouvrir plus tard. Pour cela, faites plusieurs tours (au moins 3 fois) avec le fil à travers les boules de feutre et les perles. Si les extrémités se rencontrent dans le cercle, elles doivent être nouées à chaque fois.
- Les deux extrémités du fil sont conservées avec une autre boule de feutre. Les restes qui dépassent peuvent être enlevés avec des ciseaux.
Bricoler avec du silicone : si simple, si beau
Vous voyez, avec des perles de bricolage et perles à motifs en silicone permettent de faire beaucoup de choses. Les perles en silicone sont extrêmement pratiques et polyvalentes.
Essayez-les donc vous-même et réalisez avec votre enfant de magnifiques créations qui feront également de superbes cadeaux.