"Un bonbon ou une farce !" "
C'est ce que l'on entendra bientôt à nouveau sur certaines portes d'entrée lorsque, le 31 octobre, des enfants effrayants et joliment déguisés iront de maison en maison collecter des friandises pour Halloween. Des citrouilles lumineuses, des fantômes, des sorcières et des squelettes décorent de nombreux foyers. N'hésitez pas à bricoler vos propres décorations pour cette fête. Vous trouverez ici de belles idées de bricolage. Mais avant de commencer à bricoler Halloween, jetons un petit coup d'œil à l'histoire :
Les origines - Ça n'a pas toujours été aussi drôle
Les origines de cette fête remontent à une ancienne coutume celte. La nuit précédant la Toussaint était particulière. Beaucoup croyaient que cette nuit-là, les âmes revenaient. Le monde des morts et celui des vivants semblaient se fondre brièvement. Pour éviter de rejoindre le royaume des morts, des masques effrayants faisaient en sorte que les vivants ne puissent pas se distinguer des morts. De nombreux mythes entourent son origine. Au final, il s'agit certainement d'un mélange de nombreuses traditions. Les premiers colons aux États-Unis ont bien entendu conservé ces anciennes coutumes de leur ancienne patrie. La nuit précédant la Toussaint en faisait également partie.
La famille à Halloween
Au fil des siècles, la fête s'est transformée en une fête effrayante et belle, et un véritable engouement s'est finalement propagé en Europe. Depuis la fin des années 1990, une grande partie de l'Europe considère la fête moderne d'Halloween comme un jour férié très populaire, surtout auprès des enfants et des jeunes adultes.
Décorer pour la grande fête de l'horreur
Bricoler pour Halloween enthousiasme petits et grands. Si vous êtes encore à la recherche de quelques idées de bricolage vraiment géniales, n'hésitez pas à vous laisser inspirer par ce qui suit. L'orange, le noir et le blanc sont en tout cas les couleurs dominantes lorsqu'il s'agit de trouver la décoration adéquate.
Des guirlandes effrayantes pour la fête d'Halloween
Commençons par une simple guirlande que vous pouvez compléter et élargir à votre guise. Les plus petits, en particulier, peuvent vous aider à merveille. Cette fois-ci, il ne s'agira pas d'une fête très colorée, mais bien sûr d'une fête dans les tons appropriés.
Choisissez donc les Perles en bois orange, noires et blanches. En ce qui concerne la forme, vous pouvez bien sûr choisir, outre les perles en bois classiques, des perles à lentilles et des perles de différentes tailles. Cela donne de jolis accents.
Enfiler les perles
Préparez les perles et enfilez maintenant des colliers de différentes longueurs. Les différentes longueurs donnent ensuite un effet beaucoup plus vivant. Vous utiliserez ces superbes chaînes comme éléments de base pour les guirlandes.
Bricoler d'autres décorations pour les guirlandes
C'est maintenant à vous de faire preuve d'imagination. Pour donner à la guirlande une touche encore plus effrayante, fabriquez quelques éléments supplémentaires. Les araignées et les chauves-souris, qui s'intègrent presque parfaitement dans la guirlande et qui sont faciles à réaliser, font partie intégrante du bricolage d'Halloween.
Bricoler d'autres décorations pour les guirlandes
Bricoler des araignées
La plupart des gens sont effrayés par cette bestiole. Cela explique leur popularité à l'occasion de la fête de l'horreur. Plus les enfants sont jeunes, plus la décoration d'Halloween doit être mignonne. Pour les araignées, vous avez besoin de fil de bricolage, de petites balles, de chaussettes noires usagées et de quelques perles blanches. Prenez les balles et enfilez la chaussette. Tendez-la et faites un nœud à l'extrémité. Coupez le reste et mettez-le de côté. Raccourcissez le fil de bricolage en morceaux de même longueur pour pouvoir les utiliser plus tard comme pieds. Entourez le fil de bricolage avec les restes de la chaussette.
Un peu de colle chaude permet de maintenir le tout en place.
Insérez maintenant les pattes dans la balle, trois de chaque côté. Pour les yeux des petites araignées, utilisez simplement des perles en bois blanches. Si vous le souhaitez, enfilez un fil fin à travers le tissu pour attacher l'araignée à la guirlande.
Bricoler des petites chauves-souris
Les chauves-souris font partie, avec la citrouille, des motifs les plus populaires lorsqu'il s'agit de trouver des idées de bricolage pour Halloween. Vous pouvez réaliser de petites chauves-souris en Nuschelis et du fil de bricolage en quelques étapes. Un gabarit est vite fait. Prenez pour cela du papier ou du carton solide et dessinez une silhouette simple. Vous trouverez des idées partout.
Si vous le souhaitez, vous pouvez découper la noisette à la taille souhaitée et poser le gabarit. Reportez les contours et découpez la chauve-souris. Pour la stabiliser, enfilez simplement le fil de bricolage fin dans les ailes et la tête. Ici aussi, un fil fin sert à la suspension.
Conseil : ces nouveaux éléments peuvent parfaitement être intégrés dans la guirlande.
Sinon, ce sont tout simplement de super idées de bricolage pour les enfants, si vous organisez par exemple une fête d'Halloween.
Bricoler une décoration d'horreur cool - sans citrouille, c'est impossible.
Qu'est-ce qui ne doit vraiment pas manquer à Halloween ? Exactement, la fameuse citrouille. Lorsqu'il s'agit d'idées de bricolage pour les enfants, ce légume vous offre de nombreuses possibilités pour réaliser une belle décoration. La sculpture d'amusantes grimaces peut tout à fait être pratiquée par de jeunes enfants. La seule condition est que vous aidiez les enfants à le faire. Avant d'utiliser le couteau, la citrouille doit être évidée. Les plus petits vous aideront activement ! Prenez ensuite une feuille de papier et dessinez ensemble quelques visages qui pourraient être placés sur la citrouille.
Décoration d'horreur avec une citrouille
Pour les petits enfants, les mini-citrouilles et les formes les plus simples possibles conviennent, comme expliqué brièvement dans l'exemple :
- des triangles pour les yeux
- un cercle pour le nez
- et un trait pour la bouche
Ceux qui en ont envie peuvent bien sûr sculpter plusieurs citrouilles et ce, dans différentes tailles. Certains ont fini par sculpter toute une famille de citrouilles. Il ne manque plus que la lumière. Alors que l'on utilisait parfois de vraies bougies, les bougies LED inoffensives les remplacent peu à peu.
Cela présente bien sûr l'avantage que le soir de la nuit effrayante, il peut y avoir un peu de vent sans que la lumière ne s'éteigne pour autant.
Des fantômes qui brillent
Les fantômes scintillants attirent toujours l'attention et sont incontournables pour cette fête. Vous avez généralement tout ce dont vous avez besoin à la maison. Quelques vieux verres usagés, du papier, de la colle et des ciseaux.
- Découpez le papier de manière à ce qu'il dépasse le bord du verre et qu'il puisse être collé une fois entièrement autour du verre.
- Découpez quelques pointes sur le bord supérieur du papier et quelques yeux. Même les petits enfants peuvent le faire. Collez ensuite le papier sur le verre et placez une bougie chauffe-plat à l'intérieur.
- En plus des fantômes, vous pouvez varier les plaisirs. Le papier orange, par exemple, peut servir de base à une citrouille en verre que vous pouvez peindre en conséquence.
Plus les enfants sont jeunes, plus les idées de bricolage pour Halloween doivent être mignonnes. Un visage souriant pour le fantôme et la citrouille enlève rapidement la peur. Bricolez à temps pour cette fête effrayante, vous aurez ainsi suffisamment de temps pour la décorer.