"De belles idées pour Thanksgiving et Halloween "
L'automne est sans aucun doute une saison où les enfants aiment beaucoup bricoler. Ce n'est pas étonnant, car c'est le moment où la nature nous fournit tous ses merveilleux matériaux naturels, qu'il ne nous reste plus qu'à compléter avec peu de choses. Les idées de bricolage pour les enfants ne manquent certainement pas. De plus, la fête des récoltes et Halloween sont des occasions idéales pour décorer ses quatre murs.
A la recherche du bon matériel de bricolage en automne
Tout d'abord, il s'agit de sortir à l'air libre et de récolter ce que la nature a à offrir. En automne, les matériaux naturels abondent. Rien que les nombreuses feuilles colorées, les châtaignes et les glands remplissent rapidement les sacs. En y ajoutant des perles de bricolage et d'autres matériaux de bricolage que vous pouvez acheter, les possibilités de bricolage sont quasiment illimitées.
De jolis animaux en châtaigne comme idées de bricolage classiques pour l'automne
Il existe de nombreux classiques qui comptent sans aucun doute parmi les idées de bricolage les plus importantes de l'automne. De nombreuses générations ont déjà pris plaisir à créer de petites figurines et des animaux à partir de châtaignes et de glands. Pour fabriquer de jolis animaux à partir de matériaux naturels, vous avez besoin d'une petite perceuse à bois. Celle-ci vous facilitera grandement la tâche et vous permettra de travailler avec plus de précision. Nous vous recommandons également quelques perles en bois pour la décoration et bien sûr quelques bâtonnets en bois et de la ficelle.
Animaux en châtaigne
Serpent à la châtaigne
Utilisez des châtaignes plus petites pour le bricolage. Percez un trou complet à travers chacune d'entre elles. Prenez une ficelle et nouez-la à l'extrémité. Placez une jolie perle en bois au début. Elle empêchera les marrons de glisser. Il faut maintenant faire preuve de créativité. Enfiler les marrons les uns après les autres. La création sera plus belle si vous ajoutez régulièrement une perle en bois entre les deux avec votre enfant. Les perles sont bien sûr de différentes couleurs, de sorte que la création de bricolage soit particulièrement colorée. Nouez l'extrémité. Comme détail sympathique, vous avez maintenant la possibilité de dessiner un visage joyeux sur le serpent à l'aide d'un crayon.
Hérisson de châtaigne
Le hérisson à la châtaigne fait partie des classiques parmi les idées de bricolage pour l'automne. Il ne faut pas grand-chose pour cela. Avec la perceuse à bois, faites plusieurs petits trous dans le fruit de la capsule. Il suffit d'y enfoncer des petits bâtonnets en bois ou des cure-dents. Plus il y a de bâtonnets en bois, plus le hérisson est beau. Au lieu d'une perceuse en bois, vous pouvez également utiliser un tire-bouchon pour faire les trous. En votre présence, votre enfant peut aussi s'y mettre.
Guirlandes de feuilles pour la fête des récoltes - des idées de bricolage hautes en couleur
Guirlande de plantes naturelles
Les feuilles colorées qui ont déjà été ramassées avec zèle constituent une charmante décoration en automne. Avec elles, vous avez la possibilité de confectionner une guirlande enchanteresse. Pour cela, vous avez besoin d'une ficelle plus longue. Réfléchissez d'abord à l'endroit où vous allez placer la guirlande. Vous pourrez ainsi mieux estimer la longueur. En outre, pour cette idée de bricolage, vous avez besoin des matériaux de bricolage suivants :
- diverses perles en bois de différentes couleurs
- cordes à enfiler
- glands
Bricolage des cordes de perles et des cordes de glands
Pour ajouter des touches de couleur à la guirlande, commencez par confectionner quelques ficelles de perles. Celles-ci ne doivent pas être particulièrement longues et peuvent volontiers varier un peu dans leur longueur. L'effet final sera plus vivant. N'hésitez pas à préparer des perles en bois de différentes tailles et à les enfiler !
Les glands sont également reliés pour former de petits colliers d'automne. En raison du poids, il ne faut pas en mettre plus de trois sur une même ficelle.
Traiter les feuilles
Pour éviter que la couleur des feuilles ne jaunisse, vaporisez-les au préalable avec un peu de laque. Celle-ci scelle la couleur et les feuilles brillent encore un peu. Pour éviter que les feuilles ne se déchirent, il existe une petite astuce : collez une petite bande de ruban adhésif transparent à l'avant et à l'arrière de la feuille. La ficelle sera ainsi enfilée plus tard et la feuille ne pourra pas se déchirer.
Toujours en alternance : feuilles, fils de perles et glands
Enfin, il faut passer à la finition. Il s'agit maintenant d'enfiler le matériel de bricolage en alternance. Pour éviter que tout ne glisse plus tard, il faut toujours placer de grosses perles de bois entre les différents éléments pour les arrêter. Nouées, elles ne glisseront pas. Cela prend un peu de temps, mais cela en vaut la peine.
Enfiler des matériaux de bricolage comme des feuilles, des châtaignes ou des glands pour que la guirlande puisse prendre forme.
L'automne est hanté : des fantômes colorés comme idées de bricolage pour Halloween
Le 31 octobre, le mot d'ordre est : des bonbons ou un sort ! Même les plus petits se réjouissent de la fête d'Halloween. Toutefois, rien n'est possible sans une décoration adéquate. Pour les petits enfants et les bébés, il ne faut évidemment pas faire peur, mais plutôt être joli. Que diriez-vous par exemple de bricoler de petits fantômes colorés et joyeux. Tout ce dont vous avez besoin pour cela, ce sont des tissus de différentes couleurs, des perles à crocheter et des ficelles. En outre, pour cette idée de bricolage automnale, vous avez besoin soit de plusieurs petites balles en mousse, soit de différentes chaussettes dont vous n'avez plus besoin.
La tête des fantômes
Elle se compose soit de la balle en mousse, soit de la chaussette ou du mouchoir. Rassemblez les matériaux de manière à obtenir une forme à peu près ronde.
Le corps
Découpez les tissus de différentes tailles. La taille de chaque morceau dépend de la taille de la tête, afin que les proportions soient à peu près correctes. Placez ensuite le tissu sur la balle que vous avez formée auparavant et attachez-le fermement sous la balle. Vous avez maintenant un fantôme avec une tête ronde.
Les yeux du fantôme
Pour les yeux, il suffit de coudre deux perles au crochet. Le fantôme que vous avez confectionné doit toutefois avoir une taille correspondante. Sinon, dessinez simplement le visage avec un crayon.
Fixez une fine ficelle autour du cou et vous pouvez déjà suspendre les petits fantômes.
Découvrir et essayer des idées de bricolage pour l'automne
C'est maintenant à votre tour de bricoler. Asseyez-vous avec votre enfant et essayez tout simplement nos idées de bricolage faciles à réaliser mais vraiment jolies, qui décorent aussi bien le jardin que les pièces à vivre.